The Voice : EXCLU - Rencontre avec Alban Bartoli pour la sortie de son 1er album !

Voir le site The Voice

Alban Bartoli sort son premier album !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-26T14:22:01.330Z, mis à jour 2016-05-26T15:49:34.587Z

Alban Bartoli était l'un des candidats de la saison 1 de The Voice. Quatre ans après sa participation au célèbre télé-crochet, le talent de la #TeamPagny revient en force avec un premier album intitulé "Je ne suis pas fou". Rencontre avec un artiste aux multiples facettes.

Un talent made in The Voice


Alban Bartoli et Greg Ingrao


Alban Bartoli
tente sa chance lors de la première saison de The Voice en 2012. Florent Pagny, qui a été séduit par son interprétation de La quête de Jacques Brel, sera son mentor idéal tout au long de son aventure ! Mais malgré un parcours sans embûches, - il sort des battles avec aisance -, Alban est éliminé dès sa première prestation en direct. C'est finalement Stephan Rizon, également membre de l'équipe de Florent Pagny, qui remporte l'émission.

Sur l'après The Voice


Alban Bartoli - Equipe Florent Pagny - The Voice : la plus belle voix


"L'après The Voice je l'ai très bien vécu car c'est un programme hyper bienveillant, j'ai réussi à vivre de la musique grâce à cette émission, donc je suis très reconnaissant"
. Et d'ajouter : "J'ai rencontré toute mon équipe après The Voice donc cela n'a été que du positif".

Un album très personnel

Cela fait plusieurs années qu'Alban Bartoli travaille sur son premier opus. Intitulé "Je ne suis pas fou", le talent y décrit une partie de sa vie personnelle : "Chaque thème a été choisi avec mes émotions du moment, avec des thèmes qui me touche, qui me font rire et pleurer, comme ma chanson 'Je veux du love'". Il confie : "Pour moi cet album est une partie de moi que je livre, de mon journal intime. J'évoque des thèmes forts comme l'alcoolisme, la vieillesse, les rencontres sur Internet, des mamans et des différences dans les familles en général". Un album 100% personnel qui vous permettra de vous évader avec les beaux jours qui se profilent à l'horizon.



Sur Slimane...


Grand gagnant de la saison 5, Slimane fait l'unanimité partout où il passe, même auprès d'Alban Bartoli, qui le soutenait depuis le départ. "Je suis hyper content que Slimane ait remporté l'aventure, je le soutenais depuis le tout début. J'ai beaucoup soutenu Ana Ka que je trouve incroyable"

Alban Bartoli - "Je ne suis pas fou", dans les bacs dès demain !  


'Je ne suis pas fou', d'Alban Bartoli, demain dans les bacs