The Voice : Exclusif : Slimane se transforme en coach !

Voir le site The Voice

THE VOICE - Slimane chante en direct « Tout le monde y pense » (Francis Cabrel) pour la finale (Saison 05)
Par Nicolas Palita|Ecrit pour TF1|2017-03-30T10:39:32.377Z, mis à jour 2017-03-30T10:39:34.249Z

Le lauréat de l’année dernière regarde la nouvelle édition de The Voice. En véritable parrain du show musical il délivre quelques astuces pour bien vivre cette aventure. Il en profite pour juger les talents…

Vous avez repéré Emmy Liyana  qui chante dans un piano bar. La considérez-vous comme votre filleule ?
Non parce qu’elle mérite mieux ! Je l’ai trouvé mais ça s’arrête là. Elle me fascine et me bouleverse à chaque fois qu’elle chante. Avoir des diamants bruts comme ça, pleins de pudeur et de talent, ça fait du bien. J’aime être touché et Emmy Liyana sait provoquer des émotions.

Regrettez-vous qu’elle ait choisi Zazie au lieu de votre coach Florent Pagny ?
Non car je suis fan de Zazie. Pour tout vous dire, l’année dernière j’ai hésité entre elle et Florent. Maintenant j’ai hâte d’entendre Emmy Liyana  chanter en live.

Vous regardez The Voice. Certains talents vous touchent-ils ?

Lisandro m’impressionne vraiment car il a une technique assez incroyable. Même des gens plus âgés ne chantent pas aussi bien. Syrine est très touchante. J’apprécie aussi la prestation d’Hélène quand elle a reprend La nuit je mens. Comme toute la France je craque pour Vincent Vinel. Je l’ai croisé il y a pas longtemps. C’est un mec super. J’ai aussi rencontré Lily Berry. Elle est très fraiche et douée d’un timbre assez particulier.

Quels conseils pouvez-vous donner à tous les talents ?
L’aventure The Voice passe très vite. Il faut garder sa singularité car c’est pour cela qu’on apprécie un talent. Il faut aussi choisir les bonnes chansons avec son coeur, car on chante bien quand une chanson nous touche. Enfin il ne faut pas chercher l’amour des gens à tout prix.

Existe-t-il une bonne manière de se préparer aux battles ?
Il ne faut surtout pas se comparer à l’autre. Ce n’est pas celui qui fait la note la plus haute qui va gagner mais celui qui va réussir à emmener les gens avec lui. Je conseille de partager avec l’autre. Plus qu’une battle la prestation doit être un duo. Quand les deux talents y arrivent le résultat est  incroyable.

Et après les battles comment faut-il se comporter ?
Si je me fie à mon expérience, je ne me suis pas préparé. Il ne faut pas réfléchir et rester soi-même. Si vous réfléchissez vous risquez de vous perdre. Je crois qu’l faut rester dans le même état d’esprit qu’aux auditions à l’aveugle et garder ses rêves.




en savoir plus : Slimane, Syrine, Vincent Vinel, Hélène, Lily Berry