The Voice : Dana charme totalement Mika avec un chant celte

Voir le site The Voice Kids

Dana nous berce  avec « Diven an our » », un chant breton.
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-02-27T22:15:24.888Z, mis à jour 2016-02-28T15:56:18.445Z

Passionnée de musique et de tout ce qui touche à la culture celte, Dana se lance le défi de charmer les coachs avec un chant folklorique breton. Un choix très risqué qui séduit pourtant les coachs…

Originaire de Provence, Dana n’a à priori rien à voir avec la Bretagne. Mais l’artiste de 31 ans se passionne très tôt pour la culture celte en même temps qu’elle s'intéresse au piano. Après avoir appris les danses traditionnelles, la cornemuse et la bombarde (instrument traditionnel breton), elle pousse même sa passion jusqu’à quitter le Sud pour aller vivre avec son mari dans sa région de cœur. C’est là qu’elle découvre la harpe devenue son instrument de prédilection. Cependant, la jeune maman affirme chanter également du rock et de la pop. Pourtant, pour les auditions à l’aveugle, elle décide de prendre le risque de multiplier les difficultés : chanter en breton un chant traditionnel, le tout accompagnée de sa harpe.

 Redécouvrez sa prestation : 


Des coachs ensorcelés

Telle la fée du lac dans les Chevaliers de la Table Ronde, Dana est bien décidée à ensorceler les coachs avec son titre Divent an dour. Malgré la barrière de la langue, le charme semble opérer mais Garou, Mika, Florent Pagny et Zazie hésitent à appuyer. L’interprète de Savoir Aimer trouve le registre "très beau" mais il avoue son incapacité à transposer ailleurs un tel univers. Garou confie avoir passé un très bon moment "parce qu’il y avait des couleurs sonores qu’on n’a pas l’habitude d’entendre". Mais tout comme Florent Pagny, il ne sait pas quoi faire d’un tel talent. Zazie est au diapason de ses camarades. "Vous avez une idée tellement jolie que je ne peux pas m’inclure dedans," déplore-t-elle. 

Mika complètement envoûté 

Seul Mika a su déceler dans l’univers de Dana une artiste aux multiples talents. Il est d’ailleurs le seul à s’être retourné. Ce dernier a vu de la beauté mais il a également su déceler la difficulté d’une telle prestation. "Ce qui m’a plu, c’est la tristesse. Et quand la tristesse est belle, ça rend les souvenirs douloureux beaucoup plus tolérables." Une jolie déclaration de la part d’un coach complètement sous le charme. 

en savoir plus : Zazie, Garou, Mika, Florent Pagny, Dana