FINALE - Retour sur le parcours de Sidoine, le finaliste de Jenifer

Soirée exceptionnelle pour la grande finale de "The Voice" saison 8. Retour sur le parcours du finaliste de Jenifer, SIDOINE.

Retour sur le parcours de Sidoine

Sidoine, 31 ans, n’est pas inconnu du grand public. Il y a 6 ans, le jeune homme participe à la Star Academy et va jusqu’en demi-finale. Cette expérience lui permet de monter pour la première fois sur scène, en direct, et de se découvrir en tant que chanteur. Signé par une maison de disque, il enregistre un album qui ne sortira jamais. Le jeune homme a alors un déclic. Il décide de tout arrêter pour prendre du temps pour se chercher, pour se réinventer et il l’espère, pour se trouver. Il déménage à Bruxelles et travaille comme vendeur de caviar.

The Voice pour Sidoine, c'est un second souffle, une nouvelle impulsion. Il revient dans la lumière avec une vraie proposition artistique, plus personnelle. Aux auditions à l’aveugle, Sidoine avait choisi de revisiter "Réseaux" de Niska. "Je suis très admirative du culot et de la créativité à débordement que tu as. Il faut que tu me fasses confiance," lui demandait alors celle qui deviendra sa coach. Prime après prime, Sidoine a pris des risques comme lorsqu'il a repris "La marseillaise" lors du premier grand show en direct. Un pari risqué qui avait plu aux téléspectateurs qui avaient décidé de le plébisciter.

"Crazy" (Gnarls Barkley)

La semaine dernière, le public a décidé de le sauver face à Léona Winter et ce soir, il est en finale de The Voice, saison 8. Pour sa dernière prestation en solo, Sidoine revisite "Crazy" de Gnarls Barkley. "Il a su passer les étapes avec beaucoup d'intégrité et de générosité. Je suis sincèrement hyper fière de t'avoir accompagné jusque-là. Ce soir, on a un bel artiste accompli et encore une fois, élégant," commente Jenifer après sa prestation.

"J’avais envie de dire à Sidoine que je l’aimais"

Pour cette grande finale, Sidoine chante un duo avec Matt Pokora sur "Le monde". "Deux artistes que j'aime beaucoup et qui m'émeuvent," confie Jenifer. Ils ont en commun, une pudeur et une sensibilité artistique. La coach et son talent chantent “J’ai un problème” de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. “J’avais envie de dire à Sidoine que je l’aimais. Un moment où on va se remercier l’un et l’autre. Gagner, ce serait le Graal,” confie Jenifer.

Whitney est la grande gagnante de cette saison 8 de The Voice

Vidéos associées

News associées