The Voice : Flo Bauer (The Voice 3) poursuit son ascension fulgurante !

Voir le site The Voice Kids

Flo Bauer découvert dans The Voice 3
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-14T17:12:14.767Z, mis à jour 2016-03-14T17:12:41.330Z

Il a brillé en saison 3 de The Voice. Aujourd'hui, Flo Bauer poursuit son ascension musicale.

Souvenez-vous. C'est en saison 3 de The Voice que vous avez fait la connaisance de Florian alias Flo Bauer. Le jeune chanteur, repéré par Florent Pagny n'a pas peut-être pas remporté le célèbre télécrochet, mais sa carrière a décollé. Au mois de janvier dernier, le petit virtuose de la musique a sorti son premier EP, Virtual Generation, un CD auto-produit de 5 titres de sa composition. 


Dans le journal l'Alsace Trois Frontières, le jeune artiste a donné des détails sur l'enregistrement de ce disque. "J'ai passé quatre jours dans un studio : deux pour enregistrer, deux pour mixer. Je savais ce que je voulais, on a pu avancer rapidement avec les ingénieurs du son, Jacques Belzung et Joël Montemagni avec qui j'avais déjà travaillé pour l'album de Haute Fréquence". Sur les cinq titres qui composent son EP, trois sont de blues. "J'avais envie de faire voyager les auditeurs entre différents rythmes et puissances", confie-t-il au journal. En ce qui concerne ses aspirations musicales, le jeune homme prend Stevie Wonder comme exemple.

Il fait la première partie de Florent Pagny 

Cet été, le chanteur a même eu le privilège de faire la première partie de celui qui l'a repéré dans The Voice 3 : Florent Pagny ! C'est à l'occasion de la Foire aux Vins de Colmar au mois d'août dernier que Flo Bauer a pu exercer sa passion sur scène, sous l'oeil bienveillant du coach phare du programme. Mais la liste est longue. En plus de Florent Pagny, Flo Bauer s'est déjà produit face à Charles Aznavour ou encore le chanteur Miossec. Un talent à suivre de très près... 


The Voice, samedi à 20h55 sur TF1 !