The Voice : Florent Pagny choisit Lica pour continuer l'aventure The Voice !

Voir le site The Voice Kids

Lica VS Mirella , battle de haute voltige sur « Avant toi » (Calogero)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-02T20:24:49.352Z, mis à jour 2016-04-03T10:51:43.921Z

Dans ce duel de toute beauté, la décision a été très limite ! Ceux voix somptueuses de l'équipe de Florent Pagny ont livré un battle superbe au terme duquel, la gagnante était Lica !

Florent Pagny a imaginé une battle entre deux jeunes femmes qui ont le même style vocal. Lica, une jeune femme de 18 ans a séduit les quatre coachs par son émotion lors des auditions à l’aveugle. La maitrise technique de Mirella et sa voix intense avaient aussi séduit Florent Pagny. Et pour tester la puissance vocale des deux charmantes femmes, Leur coach a choisi Avant toi de Calogero !


Pour ces deux amoureuses de la musique, les conseils délivrés par leur coach ont été essentiels, et leur duo démontre bien leur progression lors de leur interprétation du titre de Calogero. On vous recommande cette reprise chargée d’émotion et de sensualité d’Avant toi… Une battle dont le verdict est loin d’être évident, tant le niveau est très élevé !


Les similitudes existent, mais au niveau de la technique, leurs différences sont réelles. Ces deux artistes possèdent une puissance vocale chère à Florent Pagny et il est parvenu à marier les qualités de Lica et Mirella pour obtenir une battle digne de ce nom. 


Élégantes, puissantes et pleine de maîtrise, leur battle a ému les coachs comme le public. Une battle à la Florent Pagny déclarait Nikos, tant le duo était de haut niveau ! Florent Pagny avait toutes les peines du monde à se décider, et on le comprend !  Ses partenaires pouvaient eux choisir sans pression, mais ce n’est pas pour autant que le choix était simple ! Zazie a opté pour Mirella pour la puissance vocale de la jeune femme ! Mika insistait sur le fait qu’elle dégage quelque chose de noble lorsqu’elle chante, alors que Garou penchait plus pour Lica, dont il a apprécié le fait qu’elle monte très haut dans la voix.


Un choix quasi impossible, mais c'est Lica qui est choisi !

Florent Pagny ne se retrouvait pas devant le choix le plus simple. Sans doute l’une des battles les plus serrées. C’est la sensualité de Lica qui a convaincu le coach et on pourra la retrouver dans l’épreuve ultime. Une autre grande voix à surveiller de près pour la suite de l’aventure de The Voice. C’est terminé pur Mirella ? Que nenni, la jeune femme a impressionné lors de cette battle et c’est au dernier moment que Mika s’est décidé à la garder dans l’aventure en la volant ! Une défaite au goût pas si amer pour la jeune femme au final !






en savoir plus : Florent Pagny, Lica, Mirella