The Voice : Florent Pagny effrayé par un talent...

Voir le site The Voice

Florent Pagny, coach de la saison 6 de The Voice
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-04-02T11:00:33.889Z, mis à jour 2017-04-02T11:00:33.889Z

Ce soir, dans les dernières auditions à l'aveugle de The Voice, Florent Pagny a été effrayé par un talent. Vous avez bien lu. Alors de qui s’agit-il ?

Il s’appelle Dilomé, il a 22 ans et il participe à The Voice car il est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Quand il rentre en école d’architecture, il se rend compte de l’impact qu’a la musique dans son quotidien. Alors, il plaque tout et se voue corps et âme à sa passion pour le chant. Une décision que sa maman a du mal à accepter. Participer à cette émission est une manière pour lui de prouver que son répertoire peut plaire. Et quoi de mieux que The Voice comme première scène ? Ce soir, l’artiste interprète Madame Rêve du chanteur Alain Bashung. Une chanson laconique, noire, très difficile à interpréter. 

"Il me fait un peu peur lui"

Dès les premières notes, Dilomé suscite l’interrogation… et la peur. Florent Pagny est le premier à commenter la prestation du jeune homme sur scène, et il n’y va pas de main morte. "Il me fait peur lui", lance-t-il à ses amis les coachs. Malgré une certaine réticence, Zazie et M Pokora sautent le pas et appuient sur le buzzer rouge. A la toute fin de la prestation, Mika se retourne lui-aussi. Un coup dur pour Zazie qui veut s’attribuer tous les mérites. Le chanteur de Happy Ending souligne la neutralité et la maîtrise du silence dont fait preuve le talent. M Pokora aime le vibrato et la voix cassée de l’artiste. "C’est complètement le genre de voix qui me plaît", lui lance-t-il. 

Emballée par la prestation, Zazie aime la proposition. "De temps en temps tu mets une note haute et tu plantes la note, tu mets les gens en vertige, en funambulisme", admet-elle. Elle souligne également le look du chanteur, qui est d’une "extrême douceur" et illustre à merveille le "paradoxe du chanteur". Mention spéciale à la jeune femme qui illustre ses propos avec un jeu de mots dont elle seule a la recette. "Je ne sais pas quels sont tes rêves, mais en tous cas, en tant que Madame, je peux te dire que je rêve que tu viennes chez moi". Et ça fonctionne. C’est vers cette dernière que se tourne l’artiste.

en savoir plus : Florent Pagny The Voice, Dilomé