The Voice : Gabriella, future gagnante de The Voice ?

Voir le site The Voice

Avec son violon, Gabriella  bouleverse public et coachs sur « The Scientist » (Coldplay).
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-01-30T21:10:22.415Z, mis à jour 2016-01-31T10:56:02.565Z

Un violon qui pleure, une artiste pleine de grâce et une voix d’une rare sensibilité… Gabriella a de nombreux arguments pour séduire des coachs exigeants. Ces derniers sont émus et en redemandent…

Le Québec a toujours été un grand vivier de talent pour The Voice. De nombreux artistes ont décidé de traverser l’Atlantique pour tenter leur chance dans l’émission. La jolie Gabriella espère être à la hauteur de ses illustres prédécesseurs. A seulement 22 ans, la jolie jeune femme a quitté Montréal pour montrer toute l’étendue de son talent à Zazie, Florent Pagny, Garou et Mika. Auteur, compositrice et interprète, Gabriella espère bien faire "pleurer son violon" pour toucher la corde sensible du public et des coachs. D’ailleurs, ces derniers ne s’y trompent pas et ne tardent pas à appuyer l’un après l’autre sur le bouton rouge alors que la jeune femme reprend superbement The Scientist de Coldplay. Seul Mika tarde un peu à se retourner…

 Des coachs aux anges 

Pour Florent Pagny, c’est sûr : de nombreuses fées ont dû se pencher sur le berceau de Gabriella. Le chanteur de Je suis un soldat estime que la jeune femme a vraiment tout pour elle. Il pense même que la candidate pourrait bien être la première fille à remporter The Voice. Garou, lui, parle carrément de "pureté de l’âme". Zazie, elle, en a même les larmes aux yeux tellement elle est émue de la prestation de la jolie chanteuse. Elle apprécie tout particulièrement le "mélange de lune et de soleil" qu’il y a chez Gabriella, une artiste capable d’émouvoir alors qu’elle sourit. Mika qui a fini par se retourner justifie son attente par le plaisir pur qu’il a pris à juste l’écouter chanter. "Franchement, c’était fabuleux, c’était délicieux ! (…) Un cœur qui chante", déclare-t-il complètement sous le charme de Gabriella. 

La réponse du violon 

Mais devant cette nuée de compliments, Gabriella ne sait plus qui choisir. Tous tentent tant bien que mal d’attirer la jeune femme dans leur camp. Alors qu’elle réfléchit encore, Florent Pagny lui propose de jouer encore un peu de violon. C’est alors que Gabriella égraine quelques notes de Happy Ending de Mika. Ce dernier exulte : il comprend que Gabriella l’a choisi.

 Redécouvrez la prestation de Gabriella :


en savoir plus : Gabriella, Zazie, Florent Pagny, Mika, Garou