The Voice : Gianni Bee, vous allez être surpris par son âge

Voir le site The Voice Kids

Gianni Bee 1
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-04-02T09:00:38.296Z, mis à jour 2017-04-02T09:00:38.296Z

Samedi, TF1 diffusait une nouvelle soirée d’auditions à l’aveugle. Et parmi les talents en compétition, un jeune garçon s’est démarqué par sa voix singulière.

A 17 ans, Gianni Bee a déjà une personnalité bien affirmée et une voix atypique, pas forcément en accord avec son âge. Tout droit venu de la République Dominicaine, où il y habite depuis 8 ans, le jeune garçon a tenté sa chance à The Voice. Autodidacte, Gianni Bee a commencé la musique il y a trois ans, grâce à l’un de ses frères, musicien également. Et avant de participer à l’émission, le jeune garçon s’est produit dans des bars et des restaurants. Une façon pour lui de perfectionner sa voix, son style et de prendre confiance en lui. Soutenu par sa famille, Gianni Bee espérait convaincre les coachs avec sa reprise de « Wicked Game » de Chris Isaak. Muni de sa guitare, le jeune garçon s’est élancé sur la scène.  Si au départ, les coachs semblaient septiques, ils ont tous salué cette performance. Florent Pagny a été le seul à buzzer mais le coach ne regrette en aucun cas son choix : « Je te remercie d’être aussi jeune, d’être aussi rayonnant, et je suis dans une drôle de saison, je suis dans la découverte et la curiosité, tout n’est pas défini, il y a encore plein de choses à découvrir. Tu es un beau mystère, je suis content d’avoir appuyé », a-t-il confié.

Si Mika n’a pas buzzé, ce n’est pas parce que Gianni Bee n’avait pas de talent. Bien au contraire. Le coach regrette simplement un manque de simplicité : « Ta performance n’était pas très naturelle, c’était un peu forcé, même dans l’accent. Et je comprends pourquoi. Tu as tellement de talent et une oreille tellement sophistiquée que tu peux te mettre dans plusieurs univers », a-t-il affirmé.

Visiblement ému, Gianni Bee réalise enfin son rêve : « Je n’y crois pas du tout », a-t-il confié dans un souffle. Le jeune garçon est attendu aux battles.

Retrouvez la cover de Gianni Bee dans The Voice


en savoir plus : Florent Pagny The Voice