The Voice : Le duo Louyena annonce le retour de leur Liberty Tour cet été !

Voir le site The Voice

louyena
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-15T14:36:47.613Z, mis à jour 2016-02-15T14:36:48.343Z

Louyena est le duo formé par deux chanteurs de la comédie musicale "1789, Les amants de la bastille". Après avoir brillé samedi soir lors des auditions à l'aveugle, les amoureux ont annoncé la reprise de leur tournée sur les réseaux sociaux !

Cela fait deux ans qu’ils partagent tout. En couple à la ville comme sur scène, ils sont tous deux tombés dans la musique pendant leur enfance, passée dans une famille de musiciens. "Nos parents tiennent chacun une école de musique, nos pères sont profs, le sien de batterie et le mien de piano et nos mère en sont les secrétaires", ont-il confié dans le Var Matin. Ceux qui jouaient respectivement Marie-Antoinette et Robespierre  se sont connus pendant la comédie musicale et depuis ils ne se quittent plus ! L’osmose est totale, comme peut l’attester leur prestation de ce soir.

Un duo dans The Voice

Le duo vient de poser ses valises après leur tournée, Le Liberty Tour, pendant laquelle ils ont parcouru la France à bord de leur van des années 70.  Ils ont offert à leur public de nombreux concerts, alternant reprises des années hippies et titres de leur propre cru. Une expérience inoubliable qui leur a donné l’envie de tenter le tout pour le tout et de se présenter, en tant que duo, dans The Voice ! Comme le dit si bien Roxane "On a garé notre van sur le parking, et nous voilà !". Samedi soir, Mika et Garou ont été conquis par la reprise de Waiting for love de Avicii.


Le Liberty Tour reprend de plus belle cet été

Les auditions à l’aveugle : c’est fait. Désormais, les deux amoureux n’attendent plus qu’une chose, les battles. Et si cette expérience ne s’avère pas concluante pour eux, cela n’est en rien un problème. Hier, Louyena a annoncé la reprise de leur grande tournée à bord de leur van, le Liberty Tour. C’est via leur compte Twitter que les deux mélomanes ont annoncé la bonne nouvelle : "Le LIBERTY TOUR REVIENT SUR LES ROUTES CET ETE !! Les premières dates confirmées sont DU 29 JUILLET AU 4 AOUT, en BRETAGNE !". Comme l’a annoncé le duo au Var Matin, "Le Liberty Tour 2016 est bien évidemment prévu. On a laissé la Caravane du Liberty Tour pour que les gens nous suivent sur la route. Ca donne un esprit de festival itinérant". Après la Bretagne, "quelques dates dans le Sud ne sont pas à exclure". On leur souhaite une bonne route !  


The Voice revient samedi 20 février à 20h55 sur TF1 et MYTF1 !


en savoir plus : Louyena, Mika The Voice, Zazie The Voice, Garou The Voice, Florent Pagny The Voice