The Voice : Les internautes très étonnés par l’âge de Raffi Arto… et par la réaction de Mika !

Voir le site The Voice

YOUTUBE RAFFI
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-02-11T09:46:57.311Z, mis à jour 2018-02-11T09:47:28.600Z

Sur la scène des auditions à l’aveugle, Raffi Arto a subjugué les coachs et le public. À seulement 16 ans, le jeune lycéen a bluffé les twittos en s’accompagnant au piano pendant toute sa prestation. Mais aussi Mika, qui a eu une réaction très surprenante en découvrant l’âge du talent.

Il n’a que 16 ans et déjà tout d’un artiste complet. Lors du troisième prime des auditions à l’aveugle, Raffi Arto est arrivé sur scène avec son piano. Du haut de ses 16 ans, le petit prodige est un pur autodidacte, qui a appris à jouer de son instrument tout seul à l’âge de 6 ans. Sur le plateau de TF1, il a repris un célèbre titre de 1969 : Proud Mary de Tina Turner v. Creedence Clearwater Revival. Une version qui a fait conquis les téléspectateurs et les coachs. Mais ces derniers n’étaient pas au bout de leurs surprises puisqu’ils étaient loin de se douter de l’âge de la voix qu’ils entendaient.

Ce n’est qu’en se retournant qu’ils ont découvert qu’il avait affaire à un très jeune talent. Lorsque son fauteuil rouge a pivoté, Mika était scotché ! Sur Twitter, les internautes ont eux aussi été très impressionnés par la maîtrise de ce fan inconditionnel d’Elvis Presley et du rock’n’roll des années 50. À la demande de Florent Pagny, Mika, Pascal Obispo et Zazie – qui sont même montés le rejoindre sur scène pour l’écouter de plus près – l’adolescent a interprété l’un des tubes de son idole, Blue Suede Shoes. Ça swinguait sur le plateau de The Voice et cela ne va pas s’arrêter de sitôt puisque Raffi Arto a choisi d’intégrer l’équipe de Florent Pagny.




en savoir plus : Raffi Arto