The Voice : Exclu Slimane : "J'envisage de rechanter en français !"

Voir le site The Voice

Slimane chante en direct « I Got You (I Feel Good) » (James Brown) pour la demi-finale
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-05-09T13:34:08.387Z, mis à jour 2016-05-09T13:34:10.044Z

Slimane, c’est de l’émotion à l’état pur, mais pas que ! Il a prouvé samedi dernier qu'il était aussi un showman du tonnerre ! Il s’est confié à MYTF1.

Slimane a fait le show sur “I got you (I feel good)”  de James Brown, regardez :

MYTF1 : Qu’est-ce que ça fait d’être en direct ? Est-ce que ça change des autres émissions ?

Slimane : Pas vraiment, parce qu’on enregistre en conditions de direct, on n’a pas le droit à l’erreur non plus. La seule chose qui change c’est qu’au moment où l'on chante il y a des millions de téléspectateurs qui nous regardent, ce qui rajoute un peu de pression parce qu’avant je ne sais pas si on s’en rendait compte !

MYTF1 : Comment as-tu choisi la chanson de James Brown ?

Slimane : J’avais envie de prendre un risque et essayer de surprendre. Depuis le début je voulais rester dans ce que j’aimais et je savais faire. Mais au bout d’un moment, puisque tout ceci est un concours, il faut justement jouer le jeu ! Et c’est ce que j’ai fait !

MYTF1 : Si tu pouvais, aurais-tu changé quelque chose à ta prestation ?

Slimane : J’essaye de ne pas trop analyser à chaque fois mes prestations parce que si je commence, comme je suis très perfectionniste, après je ne m’arrête plus ! Mais j’ai pris du plaisir et c’est exactement ce que je voulais.

MYTF1 : Raconte-nous comment s’est passé le duo avec Amandine.

Slimane : On s’entend super bien avec Amandine, et pour nous c’était vraiment le moment de profiter à deux.

MYTF1 : Avec qui t’entends-tu le mieux dans cette aventure ?

Je m’entends aussi très bien avec Alexandre, Anahy … il y a beaucoup de gens avec qui on est très complices. Ils sont devenus des amis et ils le resteront même après l’aventure.

MYTF1 : Qu’est ce qui t’est passé par la tête quand tu as su que tu restais dans l’aventure ? T’attendais-tu à être sauvé ?

Slimane : Non, je crois qu’on ne s’attend jamais à ce que des gens prennent leur téléphone et votent pour nous. Et puis je savais que je prenais un risque, et donc que c’était compliqué. Quand j’ai vu que c’était bon, j’étais trop fier et heureux. J’ai envie de remercier tout le monde !

MYTF1 : Tu es de plus en plus célèbre, comment gères-tu cela ?
Slimane : Je ne gère pas.  J’ai mes amis, ma famille, je prends les bonnes ondes des gens et je leur en donne un peu à eux en retour. Je n’en fais pas tout un plat et j’essaye de ne garder que le bon côté.

MYTF1 : Comment envisages-tu la semaine prochaine ?

Slimane : J’envisage de revenir droit dans mes baskets avec une chanson que j’aime énormément, et de rechanter en français.

MYTF1 : Quel a été ton moment préféré et celui que tu as le moins aimé dans cette aventure ?

Slimane : Mon moment préféré je pense que c’est ma première audition, et celui que j‘ai le moins aimé, c’est à chaque fois que quelqu’un part. Ce n’est jamais un moment facile.


 


 


 


 


 


en savoir plus : Slimane, Amandine