The Voice : EXCLU - MB14 : "Le beatbox fait partie de moi, je ne m'arrête jamais ! "

Voir le site The Voice

MB14 interprète en direct « Teardrop »(Massive Attack)
Par Camille CAYLOU|Ecrit pour TF1|2016-04-24T11:33:06.001Z, mis à jour 2016-04-25T07:43:46.220Z

MB14 fait un parcours quasi sans faute depuis le début de la compétition. Ce passionné de Beatbox revient sur son parcours en exclusivité pour MYTF1... Des révélations en perspectives !

Comment est-ce qu'on doit t'appeler ? 

Mon nom de scène c'est MB14 mais dans le milieu artistique c'est plus pratique de m'appeler MB ! Mes proches quant à eux m'appellent plutôt "momo" car je m'appelle Mohamed mais dans la vie.

Comment en es-tu arrivé à utiliser le looper ? C'est par ce biais que tu as commencé la musique ? 

J'ai commencé à écrire mon premier thème de rap vers 12 ans mais c'est réellement à 15 ans que je me suis mis au beatbox, en écoutant du Michaël Jackson. La loop station je l'ai découverte en même temps que le groupe Naturally Seven. Depuis ça fait trois ans que je l'utilise, j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette machine et les possibilités musicales qu'elle propose. C'est une opportunité incroyable d'expérimenter de nouvelles façons de faire de la musique!

Dans les coulisses, on te voit souvent chercher de nouveaux sons, tu expérimentes sans cesse? 

C'est vrai que je ne m'arrête jamais ! Je m’entraîne tout le temps et cherche sans cesse de nouveaux sons. Le beatbox fait partie de moi, c'est une passion qui représente 90% de mon travail !

Que retiens-tu de l'expérience The Voice jusqu'à maintenant ? 

The Voice m'a offert l'opportunité de faire découvrir au plus grand nombre le beatbox. Musicalement, ça m'a ouvert l'esprit sur le fait que je pouvais m'essayer à des styles musicaux différents. J'ai appris à écouter, à apprécier et à ne plus me mettre de barrières... Mais le plus important c'est que je puisse populariser mon art, le beatbox.


Es-tu conscient de ton succès auprès d'un public plutôt féminin ? 

(Rires) Je commence à en être conscient, surtout sur les réseaux sociaux... Mais je pense que je vais mettre un certain temps avant de réaliser. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de personnes qui aime ma musique ! Ça va m'aider à prendre de l'assurance et à proposer toujours plus de nouvelles choses! Donc c'est plutôt une agréable surprise !

Ta copine n'est pas trop jalouse ?

On a eu quelques discussions ensemble, comme tous les couples!  Elle sait que je vais rester moi-même et m'accompagne dans cette aventure. C'est aussi grâce à elle que j'en suis là. Je lui dois beaucoup !

Quel serait le duo de tes rêves ? Ou la rencontre musicale ? 

Il y en a beaucoup ! Mais je pense par exemple à un groupe qui m'inspire comme les Pentatonix. Mais hier soir, Florent Pagny trouvait que j'avais des points communs avec Luc Arbogast. Je serais heureux de le rencontrer car je suis très ouvert aux musiques médiévales et classiques ! 

Tu te vois aller jusque où dans la compétition ? 

J'aimerais beaucoup aller jusqu'en finale mais je sais que cela va dépendre de beaucoup de paramètres ! Je vois qu'il y a un très gros niveau et qu'il va falloir que je me mette un gros coup de boost pour le prochain prime !


en savoir plus : MB14, Mika