Jain, Barbara, David Guetta... : la playlist de la soirée

Vous avez tilté sur l’un des titres entendus samedi soir dans la nouvelle soirée de battles de "The Voice". Vous ne savez plus quel est son nom : ne cherchez plus, on vous dit tout.

Come de Jain

C’est une chanson que l’on ne présente plus : Come de Jain a envahi les ondes radio en quelques mois et a fait de Jain, la grande gagnante des dernières Victoires de la Musique. Pour Valentin et Imane, l’objectif et de se décoller de la version de Jain et livrer sa propre interprétation. Ne pas faire en trop et surtout ne pas se copier l’un et l’autre. Mika a bien eu du mal à choisir entre ses deux poulains et il a décidé de se fier "au feu" des talents : "ça brûle un peu plus pour Imane". C'est donc la jeune adolescente de 16 ans qui poursuit l'aventure avec Mika.

Les filles d'aujourd'hui de Joyce Jonathan et Vianney

Chanson d’amour plein de fraîcheur, les Filles d’Aujourd’hui est un single issu du troisième album de Joyce Jonathan, Une place pour moi. L’album est sorti en février dernier. C’est avec Vianney, chouchou de la variété française, que la jeune femme a enregistré ce duo et c’est à deux jeunes adolescentes que Zazie l'a proposé : Manoah et Hélène, les deux benjamines de son équipe. D’un côté le classicisme moderne, de l’autre la fougue électrisante. Après une longue hésitation, la coach choisit de garder dans son équipe, Hélène. Cependant, Manoah ne quitte pas The Voice, puisqu'elle a été volée par Mika. En revanche, c'est fini pour Léman.

Goodbye My Lover de James Blunt

Titre issu du premier album de James Blunt, Back to Bedlam, Goodbye My Lover est l'une des chansons les plus connues du répertoire du chanteur anglais. Et l'une des chansons les plus difficiles à chanter, car chantée dans une tonalité très haute. Florent Pagny a choisi d'opposer deux chanteurs à la voix cristalline : l'excentrique Bulle et l'introverti Gianni Be. Si le coach souligne quelques imperfections dans le duo, il juge que c'est une bonne performance dans l'ensemble. Pour la suite de l'aventure, Florent Pagny a choisi de continuer avec Gianni.

N'importe quoi de Florent Pagny

M Pokora a décidé d'opposer Andréa Durand et Vincent sur le premier single de Florent Pagny : N'importe Quoi, une chanson qui traite des problèmes de drogues et qui a valu le succès immédiat au chanteur. Ana Ka avait déjà interprété cette chanson lors de la saison 5 de The Voice. Pour M Pokora, le plus important pour départager ses deux talents sur cette chanson, c'est l'originalité et il estime que la proposition d'Andréa était plus intéressante, elle continue l'aventure.

When a Man Loves a Woman de Percy Sledge

Premier titre enregistré par Percy Sledge, c’est aussi son plus large et gros succès. Sorti en 1966, When a Man Loves a Woman est aujourd’hui un classique rythm and blues, largement repris dans les films, séries, publicités ou encore sur les télé-crochets. C’est sur ce titre-là que Kap’s et Lidia se sont opposées. Une battle de haut-voltige qui a tourné à la faveur de Kap’s. C’est en effet la chanteuse à la voix rauque que Florent Pagny a choisi de garder.

La groupie du Pianiste de Michel Berger

Chanson phare du répertoire de Michel Berger, la Groupie du Pianiste est paru en 1980 sur l’album Beauséjour. C’est ce single qui a permis au chanteur de se faire connaître sur la scène musicale française. Mika choisit d’opposer Juliette à Samuel, deux talents aux antipodes l’un de l’autre, niveau style et affinités musicales. Pour les départager, le coach se base sur la réinterprétation de l’apport personnel de chacun à une chanson maintes fois reprises. Mika choisit de continuer avec Juliette.

Rolling In The Deep d’Adele

Rolling in The Deep, c'est le premier single extrait du deuxième album d'Adele, 21. L'album qui a propulsé la chanteuse britannique au statut de superstar internationale. Ce titre, ultra connu, les deux femmes qui doivent la reprendre décident de la réinterpréter et la transformer totalement au niveau des arrangements. Julia Paul et Audrey commencent sur une instrumentation dépouillée qui monte en puissance tout au long de la chanson. Pour Zazie, la coach des deux talents, le choix n'est pas simple. La tête baissée, dans un souffle, elle lance le nom d'Audrey pour continuer l'aventure. Mais Julia Paul continue aussi l'aventure. Pour savoir dans quelle équipe, rendez-vous au prochain épisode.

En savoir plus sur M Pokora, Zazie, Mika ou Florent Pagny

Vidéos associées

News associées