REPLAY. Deux anciens de The Voice 5, Nicolay Sanson et Casanova, tentent de nouveau leur chance

Ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont un parcours assez similaire. Nicolay Sanson et Casanova ont tous les deux participé à "The Voice 5" mais aucun fauteuil ne s’était retourné. Deux ans après, ils ont tous les deux décidé de se représenter aux auditions à l’aveugle.

Il ne faut jamais baisser les bras dans The Voice. La preuve, deux anciens talents de The Voice 5 ont prouvé qu’ils avaient le potentiel de devenir de vrais chanteurs.

Nicolay Sanson, 20 ans, a interprété Sorry Angels de Serge Gainsbourg. Un choix audacieux qui a déduit les coachs. Zazie a d’ailleurs reconnu celui qui avait repris La Bombe Humaine de Téléphone sur le plateau du show musical en 2016. Selon lui, il était "paniqué à trop vouloir montrer ce qu’il sait faire" pendant sa prestation. Il a donc consacré deux années entières à une école de musique et à la scène.

"Il y a eu une sacrée métamorphose en deux ans. Enfin en tout cas il y a eu des progrès ! Tu as bien fait de revenir", a confié Zazie. "La chose la plus touchante c’est l’intention et qu’elle soit crédible. Face à une chanson comme ça, la précision est le plus grand ennemi parce qu’elle ne laisse pas la place à l’intention pure", a analysé Mika avant d’être choisi par le jeune talent. "Je suis tellement fier, merci de me faire confiance !", a déclaré l’interprète de Relax. "Il est heureux là ! Il a bossé, il a bien fait d’insister votre copain !", a lancé Nikos Aliagas aux proches du musicien qui le regardait depuis la Family Room.

Casanova adresse un message à Mika

De son côté, Casanova avait lui aussi foulé la scène des auditions à l’aveugle de The Voice 5 en reprenant Amsterdam de Jacques Brel en version corse. Aucun coach ne s’était retourné mais Mika avait chaleureusement encouragé le jeune homme à poursuivre la musique. Après deux ans de travail acharné, il a séduit Zazie et Florent Pagny en chantant Je serai là de Slimane.

"La performance parfois c’est toucher le cœur des gens plutôt que de faire de la démonstration", a confié Zazie avant d’être choisie par l’artiste de 24 ans. Ce dernier a alors adressé un message à Mika. "Il y a deux ans, Mika m’avait dit une phrase que je n’oublierais jamais : que j’avais tout pour réussir et qu’il fallait que je continue à travailler", a révélé Casanova provoquant une standing ovation du public.



Vidéos associées

News associées