The Voice : REPLAY. Deux anciens de The Voice 5, Nicolay Sanson et Casanova, tentent de nouveau leur chance

Voir le site The Voice

VIGNETTE YOUTUBE   CASANOVA
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-02-17T22:45:09.713Z, mis à jour 2018-02-18T09:17:23.680Z

Ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont un parcours assez similaire. Nicolay Sanson et Casanova ont tous les deux participé à "The Voice 5" mais aucun fauteuil ne s’était retourné. Deux ans après, ils ont tous les deux décidé de se représenter aux auditions à l’aveugle.

Il ne faut jamais baisser les bras dans The Voice. La preuve, deux anciens talents de The Voice 5 ont prouvé qu’ils avaient le potentiel de devenir de vrais chanteurs.

Nicolay Sanson, 20 ans, a interprété Sorry Angels de Serge Gainsbourg. Un choix audacieux qui a déduit les coachs. Zazie a d’ailleurs reconnu celui qui avait repris La Bombe Humaine de Téléphone sur le plateau du show musical en 2016. Selon lui, il était "paniqué à trop vouloir montrer ce qu’il sait faire" pendant sa prestation. Il a donc consacré deux années entières à une école de musique et à la scène.

"Il y a eu une sacrée métamorphose en deux ans. Enfin en tout cas il y a eu des progrès ! Tu as bien fait de revenir", a confié Zazie. "La chose la plus touchante c’est l’intention et qu’elle soit crédible. Face à une chanson comme ça, la précision est le plus grand ennemi parce qu’elle ne laisse pas la place à l’intention pure", a analysé Mika avant d’être choisi par le jeune talent. "Je suis tellement fier, merci de me faire confiance !", a déclaré l’interprète de Relax. "Il est heureux là ! Il a bossé, il a bien fait d’insister votre copain !", a lancé Nikos Aliagas aux proches du musicien qui le regardait depuis la Family Room.

Casanova adresse un message à Mika

De son côté, Casanova avait lui aussi foulé la scène des auditions à l’aveugle de The Voice 5 en reprenant Amsterdam de Jacques Brel en version corse. Aucun coach ne s’était retourné mais Mika avait chaleureusement encouragé le jeune homme à poursuivre la musique. Après deux ans de travail acharné, il a séduit Zazie et Florent Pagny en chantant Je serai là de Slimane.

"La performance parfois c’est toucher le cœur des gens plutôt que de faire de la démonstration", a confié Zazie avant d’être choisie par l’artiste de 24 ans. Ce dernier a alors adressé un message à Mika. "Il y a deux ans, Mika m’avait dit une phrase que je n’oublierais jamais : que j’avais tout pour réussir et qu’il fallait que je continue à travailler", a révélé Casanova provoquant une standing ovation du public.



en savoir plus : Casanova, Nicolay Sanson, Mika, Zazie