The Voice : Du jamais vu - Thana-Marie aphone juste avant sa prestation

Voir le site The Voice

Thana Marie 2
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-03-24T22:35:51.030Z, mis à jour 2018-03-24T22:35:51.030Z

Affaiblie par une violente extinction de voix, Thana-Marie est malgré tout montée sur la scène de "The Voice 7" samedi soir. Une décision "courageuse" pour Mika.

Thana-Marie a fait face à un vrai coup du sort avant les auditions finales de The Voice 7. La jeune femme, qui devait affronter Meryem et Yasmine Ammari, a été victime d’une brutale extinction de voix. "J’ai eu une extinction de voix, hier dans l’après-midi, je n’ai plus du tout de voix", annonce-t-elle à son coach en le retrouvant pour les répétitions. "Nous, c’est notre cauchemar", lui répond Florent Pagny qui lui conseille de "voir un ORL" et de ne pas "chanter" pour repose sa voix. "Si jamais ça ne peut pas se traiter en temps et en heure, on expliquera que c’est un abandon lié à un problème technique", ajoute le coach. "D’être arrivée jusque-là et d’arrêter juste pour une extinction de voix...", regrette Thana-Marie en larmes. 

Handicapée par sa voix, la jeune femme décide pourtant d’aller jusqu’au bout. Sur la scène des auditions finales de The Voice 7, elle reprend du mieux qu’elle peut Vole de Céline Dion. Si la performance vocale n’est pas au rendez-vous car la jeune femme "souffre", la prestation émeut les coachs. "On était très touchés par Thana-Marie évidemment, malheureusement, je suis dans une position très délicate pour juger", affirme ainsi Pascal Obispo. "On ne va pas enfoncer le clou, on a tous nous aussi des moments où on a une extinction, un problème. C’est d’ailleurs très souvent le cas. (…) Mais c’est compliqué, on doit être dans la performance du présent", ajoute Zazie

Mika salue pour sa part le courage du talent de Florent Pagny qui a choisi de chanter malgré tout. "Tu aurais pu dire non. Tu aurais pu faire le Mime Marceau. Mais tu as dit oui et tu as chanté même si ça te faisait mal. Ça te faisait mal à la gorge et ça te faisait mal au cœur et ça se voyait, même dans les yeux de ta famille. Je te choisis toi, car tu as du courage et moi je n’en aurais pas eu", lance le coach.  

en savoir plus : Thana-Marie, Mika, Florent Pagny The Voice