The Voice : Quand Mikachu passe son audition à l'aveugle

Voir le site The Voice

Les quatre coachs de The Voice
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-04-08T20:00:48.020Z, mis à jour 2017-04-09T08:39:58.755Z

Après plusieurs semaines d’auditions à l’aveugle, de nombreux talents ont convaincu les coachs. Mais l’exercice est difficile. Monter sur la scène engendre souvent beaucoup de stress. Pour la première fois dans l’histoire de The Voice, un coach a souhaité tenter l’expérience.

Ce soir, l’ultime prime des auditions à l’aveugle offre  de belles surprises. Toujours aussi déchaînés face aux talents en compétition, les coachs n’hésitent pas à faire le show. Et Mika n’a peur de rien.  Surtout pas de s’élancer sur la scène face aux autres coachs pour sa propre audition à l’aveugle.

Après la prestation de Valentin Fabien, l’interprète de « Take it Easy » souhaite se glisser dans la peau d’un talent. Déterminé à se mettre dans les mêmes conditions que les participants, il commence par se placer derrière le mur avant de s’asseoir pour jouer du piano. Visiblement déstabilisé, Mika semble ne plus savoir quoi faire : « Ça fait bizarre, le public ne parle pas,souffle-t-il. C’est la première fois que je sors dans The Voice et que personne ne fait un bruit, quelle tristesse. »

Plutôt joueurs, les trois autres coachs décident aussi de ne buzzer qu’à la dernière note. Histoire de jouer avec les nerfs de Mika : « La moindre note à côté, et on n’appuie pas », affirme même Florent Pagny, visiblement amusé de voir son collègue dans une telle situation. « Sincèrement c’est horrible », ajoute le talent pas vraiment apprenti. Pour le plus grand plaisir du public et des téléspectateurs, Mika reprend ainsi son titre « Grace Kelly ». Malgré quelques oublis de parole  - on lui pardonne tout - le chanteur réussit à convaincre les coachs. C’est certain, Mika n’a plus rien à prouver à personne. 

Revivez l'audition de Valentin Fabien dans The Voice


en savoir plus : Mika