The Voice : Jenifer et Florent Pagny rendent hommage à Daniel Balavoine

Voir le site The Voice

Pour cette battle, Jenifer se 'prend une claque'
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-11-27T15:26:48.045Z, mis à jour 2015-11-27T15:26:52.222Z

Pour les 30 ans de la mort de Daniel Balavoine, les artistes de la chanson française se sont réunis pour lui rendre un hommage. Hommage auquel ont participé deux coachs de The Voice : Jenifer et Florent Pagny.

Le 8 janvier, les stars de la chanson française rendront un nouvel hommage à Daniel Balavoine dans une compilation, à l’occasion des trente ans de la mort du chanteur. Une compilation à laquelle ont participé des membres de la famille The Voice. En effet, Florent Pagny et Jenifer ont tenu à figurer sur cet hommage vibrant. Ainsi l’interprète de « Savoir Aimer » revisite à sa manière le tube « La vie ne m’apprend rien », quand à l’ancienne coach, elle s’attaque à « Mon fils, ma bataille ».

D’autres noms prestigieux s’ajoutent à la compilation : Emmanuel Moire interprète « Chanteur », Zaho a pris le temps d’enregistrer « Sauver l’amour » entre deux représentations du Roi Arthur au Palais des Congrès, quant à Marina Kaye en plus d’avoir réalisé la reprise de Florent Pagny, elle a décidé de chanter « SOS d’un Terrier en Détresse » en anglais. En 1992, le chanteur Cock Robin avait adapté le titre qui devenait à l’occasion « Only the very best », un carton.

La compilation sera dans les bacs le 8 janvier prochain et pour chaque galette vendue, un euro sera reversé à l’association humanitaire de Daniel Balavoine. En attendant la sortie, un premier single sera dévoilé : « Tous les cris, les SOS », réinterprété par Zaz.

en savoir plus : Florent Pagny, Jenifer