The Voice : Joyeux anniversaire Kendji : son parcours dans l'émission ! (VIDÉO)

Voir le site The Voice

THE VOICE - Kendji Girac - Belle (Notre Dame de Paris) (saison 03)
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-07-03T09:29:23.426Z, mis à jour 2017-07-03T14:52:54.110Z

Aujourd'hui, Kendji Girac fête ses 21 ans ! Repéré dans la saison 3 de The Voice, le talent a connu une ascension fulgurante qui l'a propulsée au rang de chanteur français incontournable... Retour sur son parcours en vidéo.

Comment oublier Kendji Girac ? Âgé de 17 ans au moment de son audition à l'aveugle, le jeune homme manque de confiance en lui au moment de monter sur scène. Armé de sa guitare, le chanteur "gitano" comme il se fait appeler dans le village où il a grandi entonne une version acoustique et très gipsy de Bella, le titre de Maître Gims. A ce moment-là, quelque chose se passe sur scène. En moins de 30 secondes, Mika se retourne et n'en croit pas ses yeux. "C'est oui à 100%", déclare-t-il alors que le chanteur continue de faire le show. Même si le coach est le seul à se retourner, cela ne va pas empêcher son poulain d'aller loin dans l'aventure. Adulé par le public, Kendji Girac accède aux grands directs et va même jusqu'en finale. Son duo avec Mika sur L'aigle noir de Barba permet au chanteur de remporter les suffrages : A seulement 17 ans, Kendji remporte The Voice saison 3. C'est le début pour lui d'une belle histoire. Quelques mois après sa victoire (le 14 juin 2014), il enregistre et sort son premier EP, incluant le titre Color Gitano ainsi que quatre reprises : Bella de Maître Gims, Toi et moi de Guillaume Grand, Ma philosophie d'Amel Bent et Tous les mêmes de Stromae. Partout où il passe, l'artiste fait l'unanimité. Cette mise en bouche est un succès et il sort son premier album, Kendji dans la foulée. Ce dernier se classe rapidement numéro 1 des ventes en France. MYTF1 vous propose de vivre le sacre de Kendji Girac ci-dessous :



En décembre 2014, il reçoit le prix de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année pour le titre Color Gitano aux NRJ Music Awards. En tournée à guichets fermés durant 2015, il enchaîne une tournée des Zénith de France en 2016. En juin dernier, il s’est vu décerner le prix de la chanson de l’année pour le titre Andalouse. Sa grande tournée terminée, le chanteur prend actuellement un break bien mérité au soleil. Pour autant, il n'en oublie pas de composer... La semaine dernière, il a posté une photo depuis les studios à Paris. Bon anniversaire Kendji !


On se protège de la chaleur à paris...en studio...😜😜😜

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendjiofficiel) le

en savoir plus : Kendji Girac