The Voice : Kareen Antonn : "Louis va miser sur ce qu'on va lui faire ressentir"

Voir le site The Voice

Capture ITW KAREEN ANTONN
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-05T16:01:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T13:35:50.000Z

Elle n'est pas une inconnue du grand public, pour autant Kareen Antonn a choisi de participer à The Voice pour passer un palier. Pour sa battle qui l'attend samedi soir, elle avoue être au même niveau que son adversaire d'un soir, et que la décision de leur coach Louis Bertignac va se jouer à peu de choses.

Vous la connaissez déjà pour avoir interprété avec Bonnie Tyler le tube « Turn Around » en 2003, vous allez apprendre à encore mieux la connaître grâce à The Voice : Kareen Antonn attend sa battle avec impatience, mais également beaucoup de doutes, notamment sur les raisons qui vont pousser son coach à choisir entre elle et son acolyte de battle.
Kareen Antonn, un nom déjà connu
A 32 ans, Kareen n'est pas une petite nouvelle de la scène artistique française. En effet, elle a débuté en tant que comédienne à la fin des années 90, mais c'est dans la chanson qu'elle va connaître ses plus belles heures : participant au projet Wamdue Project et son inoubliable « King of my castle », elle rencontre son producteur. Avec lui, elle va proposer une adaptation de la chanson « Total eclipse of the heart » de Bonnie Tyler. « Turn Around », qu'elle reprend donc en duo avec son interprète originale, se vendra à quelques 700 000 exemplaires en France et plus de 2 millions à travers le monde.
The Voice pour revenir sur le devant de la scène
Si « Turn Around » a propulsé la belle Parisienne sur le devant de la scène, elle n'y restera pas longtemps, la faute à une image de duettiste de Bonnie Tyler qui lui colle à la peau. Dix ans plus tard exactement, KAreen Antonn veut faire son grand come back sur scène et a choisi celle de The Voice pour y parvenir. Son interprétation réussie de « Against all ods » de Phil Collins a plu, Florent Pagny et Louis Bertignac s'étant retourné sur cette forte voix. Elle choisira finalement le second pour continuer l'aventure The Voice, avec en point de mire, les lives.
Une battle difficile attend Kareen Antonn
Kareen Antonn, qui a donc choisi The Voice pour relancer sa carrière. Pour réussir pleinement son pari, elle devra passer par la case battles, une épreuve qu'elle redoute, leur coach Louis Bertignac n'ayant pas choisi pour elles la solution de facilité. « C'est une chanson super technique, à la base c'est une chanson de mec » admets même Kareen. Sur ses chances de convaincre son coach, sa réaction mêle enthousiasme et frustration : « C'est super sympa de chanter ensemble, car nos forces ne sont pas les mêmes. En même temps, c'est aussi le problème : à part une question de goût, je ne vois pas ce qui pourrait nous départager. Et ce qui est frustrant, c'est qu'on ne peut pas se dire ‘que la meilleure gagne', ou ‘je suis la meilleure'. Non, il n'y a pas vraiment de meilleur, on est au même niveau, sauf qu'elle a des armes que je n'ai pas, et j'ai des armes qu'elle n'a pas ».

La battle que va livrer Kareen Antonn s'annonce des plus ardues et donc des plus passionnantes. En aucun cas vous n'avez le droit de la manquer : ça se passe ce samedi 6 avril dès 20h50 sur TF1 et en direct commenté sur MYTF1.