The Voice : Keane, Chris Isaak, Mylène Farmer… Découvrez la playlist de la soirée

Voir le site The Voice

Lou Maï
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-04-02T12:00:19.537Z, mis à jour 2017-04-02T12:00:19.537Z

Avec cette sixième session des auditions à l’aveugle, tout le monde en a pris plein les oreilles grâce à une playlist variée qui déménageait.

Vous en avez assez d’écouter toujours les mêmes chansons sur votre téléphone et avez l’impression de tourner en rond ? Bonne nouvelle, voici notre récapitulatif des chansons interprétées par les talents lors de la sixième session des auditions à l’aveugle. De quoi enrichir votre playlist avec une sélection variée.

 Somewhere only we Know de Keane

 Mélodieuse et douce, cette chanson du début des années 2000 est le tube le plus connu du groupe. Timide, Elsa, 19 ans, a choisi ce titre pour défendre sa place dans The Voice, parce qu’elle adore la belle histoire qu’il raconte. Avec tout autant de grâce que l’original, elle a su charmer trois des membres du jury, à savoir Florent Pagny, Mika et Zazie.

Writing’s on the wall de Sam Smith 

C’est avec ce titre que l’on retrouve au générique du James Bond 007 Spectre qu’R’nold a joué sa place dans l’aventure The Voice, alors même qu’il partait sans le soutien de sa famille. C’est dire s’il avait la pression. Mais celle-ci n’a été que de courte durée puisque les quatre coaches ont été bluffé par son talent d’interprétation et sa personnalité attachante. 

Désenchantée de Mylène Farmer 

Alors qu’elle s’éclate dans un style pop-rock avec une touche de jazz qu’elle a appris à aimer auprès de son père, Andréa Durand a choisi ce titre pour défendre sa place. Une chanson audacieuse qu’elle a modernisé avec un ton plus rock et en étant accompagnée de sa guitare sèche. Pendant toute sa prestation, la jeune femme n’a cessé de surprendre en alternant les vibratos.  

Fallin d’Alicia Keys 

Il avait promis un choix de chanson audacieux pour accompagner sa voix rauque de rocker. Il ne nous avait pas menti. Samedi soir, Nicola Cavallaro a surpris les coaches assis bien tranquilles dans leur fauteuil. Si bien que logiquement, il se sont tous retournés, y compris Zazie, qui a buzzé des la première note. 

Paname de Slimane 

Elle a repris le premier tube du grand gagnant de The Voice 5. Un titre qu’il avait lui-même écrit il y a plusieurs années et qui s’est révélé prémonitoire à plus d’un titre. Malheureusement pour Kelly, cela n’a pas suffit à ce qu’elle soit remarquée par les coachs.  

La Llorona

Ce chant traditionnel mexicain a apporté un maximum de joie dans tout le plateau, alors que Marianne Aya Omac l’interprétait, accompagnée de sa guitare sèche. Mention spéciale pour le son de trompette, qu’elle réalise avec sa bouche, et qui accompagnait parfaitement le morceau. 

American Boy d’Estelle feat Kanye West 

Elles sont trois et ensemble, elles forment le groupe The Sugazz. Et ça bouge ! Elles ont proposé une version originale et mélodieuse de ce morceau de 2008 composé par Will.i.am des Black Eyes Peas. Une version qui a séduit Mika et Zazie, qui ont dû se battre pour remporter la voix du trio. 

Wicked game de Chris Isaak 

C’est cette douce mélodie qu’a choisi Gianni Bee, 17 ans, pour tenter sa chance, alors qu’il a traversé l’Atlantique pour tenter sa chance de percer dans The Voice. Et c’est sur les dernières secondes de son interprétation que Florent Pagny s’est retourné pour lui. 

Bohemian Rhapsody de Queen 

 Lou Mai, 17 ans, n’a pas hésité une seconde à se lancer sur la scène de The Voice avec cet immense tube. Et bien lui en a pris, elle a subjugué nos quatre coachs avec sa voix puissante. Et pourtant, timide et impressionnée, elle a eu du mal à prendre conscience de ce qui lui arrivait et à choisir son coach. 

What goes around… Come around de Justin Timberlake 

Nico a surpris un seul coach, mais il n’a pas fait semblant ! Non seulement le coach adore sa voix, mais en plus avec cette conquête de talent, il retrouve un frère d’armes. En effet, Nyco n’est autre que le personnage de Frère Tuck dans la comédie musicale Robin des Bois à laquelle ils participaient tout deux. Le jeune homme a ensuite fait les premières parties de l’interprète d’Elle me contrôle.

Rédemption song de Bob Marley 

Ce talent à la présence si particulière a repris un tube du maître du reggae pour tenter sa chance à The Voice. Et pour cela, il est venu de loin puisque le chanteur aux origines américano-nigériennes vit à Miami. 

Summertime Sadness de Lana Del Rey 

Chant et piano, Clarisse May a tout mené de front pour faire son entrée dans l’aventure de The Voice. Mais malgré une prestation que les coachs ont jugé « assez parfaite » selon Zazie, ils ne se sont pas retournés pour elle. 

Madame rêve d’Alain Bashung 

Exit l’architecture, c’est en chanteur que Dilomé se voit le plus heureux. Et pour faire sa place dans The Voice du haut de ses 22 ans, il a choisi ce titre de Bashung. Ce qui lui a permis, au passage, de séduire trois coachs : Zazie, Mika et M Pokora. Ce qui a plu : son grain de voix, son vibrato large et très maitrisé… 

en savoir plus : Florent Pagny, Zazie, Mika, M Pokora