The Voice : Kendji, Louane, Fréro Delavega... The Voice, un vivier de talents !

Voir le site The Voice

The voice kids - Rien que vous pour, Kendji interprète son nouveau single « Que memo »
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-01-26T16:46:48.676Z, mis à jour 2016-01-27T14:21:18.254Z

L'émission The Voice s'est révélée comme étant LE talent show qui découvre les talents de demain. La preuve : Kendji Girac, Louane Emera, les Fréro Delavega ou encore Lilian Renaud sont issus du programme de TF1.

Alors que la cinquième saison de The Voice va reprendre sur vos écrans dès 20h55 ce samedi 30 janvier sur TF1, retour sur les anciens talents devenus de véritables stars de la chanson française. Et oui car nos coachs ont l'oreille pour dénicher les chanteurs de demain ! Grâce à eux, des jeunes talents ont pu dévoiler leurs univers respectifs devant les nombreux téléspectateurs du talent show, avant de se lancer dans des beaux débuts de carrières. 

Kendji : le roi des tubes

Le gitan catalan qui a gagné la saison 3 de The Voice est sans conteste devenu l'un des acteurs principaux de la musique en France. L'interprète d'Andalouse a cartonné avec son album éponyme. Il est même double disque de diamant, le chanteur en ayant vendu plus d'un million d'exemplaires, un record ! Véritable phénomène, Kendji Girac a même devancé Johnny Hallyday ou encore Calogero. Quant à son second opus, porté entre autres par le titre Me Quemo, il a déjà dépassé les 400.000 exemplaires vendus. Chapeau !

Louane, au cinéma et en chanson

Louane Emera, elle, se fait remarquer dans la saison 2 de l'émission de TF1. Repérée grâce à celle-ci, la jeune femme obtiendra alors son premier rôle dans le film La famille Bélier. En jouant Paula, l'adolescente remporte le César du meilleur espoir féminin. Mais la musique faisant également partie intégrante de sa vie, Louane sort son premier album intitulé Chambre 12, le 2 mars 2015. Celle qui chante Je vole atteindra ainsi la première place des ventes d'albums en France durant douze semaines. Sa carrière est lancée, entre septième art et chanson.

Les Fréro Delavega, le duo star

Jérémy Frérot et Florian Delavega s'étaient de leurs côtés fait connaître lors de la saison 3 de The Voice. Les Fréro Delavega, de leur nom de scène, deviennent rapidement eux aussi les coqueluches des jeunes. Le duo qui entonne Le Chant des Sirènes ont d'ailleurs reçu le NRJ Music Awards du meilleur groupe/duo français de l'année. Leur deuxième album baptisé Des ombres et des lumières est disponible depuis fin 2015. Et le succès est une fois de plus au rendez-vous.

Lilian Renaud, de l'ombre à la lumière

Lui qui était fromager en Franche-Comté a gagné la saison 4 du programme animé par Nikos Aliagas. Depuis, son talent lui a permis de caracoler dans le top 5 des ventes en France avec son premier album Le bruit de l'aube. Lilian Renaud a également récemment dévoilé son nouveau clip : Il faudra vivre.

Anne Sila : 2016 sera son année

La finaliste de la saison 4 de The Voice commence elle aussi à faire ses preuves. Son premier single Le monde tourne sans toi a été salué par la critique. La chanteuse prévoit d'ailleurs un premier album pour avril prochain. Et ce n'est pas tout, Anne Sila fera aussi partie du casting de la saison 4 de la série Falco ! 2016 devrait donc la combler... et nous avec !

Décidément, The Voice s'est clairement montré comme un vivier de talents. Qui marquera la saison 5 ?

Découvrez en exclusivité la première voix de la nouvelle saison :

en savoir plus : Kendji Girac, Lilian Renaud