The Voice : Kids : Comment Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori s'y prennent pour séduire les talents

Voir le site The Voice Kids

Louis Bertignac, Jenifer et Patrick Fiori, le jury de The Voice Kids
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-09-27T07:00:20.536Z, mis à jour 2015-09-27T07:00:20.536Z

Quand ils apprécient un talent, les coachs sont prêts à tout pour le récupérer dans son équipe. MYTF1 revient sur la méthode de séduction de Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori.

Pour séduire les talents, les coachs sont prêts à tout. Même le "petit nouveau" Patrick Fiori. Ce n’est pas Louis Bertignac qui dira le contraire. "Au départ, il était tout timide. Il nous a dit : "Il faut m’aider". Du coup, avec Jenifer, on lui donnait quelques petits trucs et astuces. Dès le premier quart d’heure de tournage, il m’a mis une claque. Pour séduire les candidats, il leur faisait la totale", nous a confié le rockeur. Eh oui, à chacun sa méthode.

Jenifer, la battante

Pour séduire les talents, Jenifer n’a, a priori, pas grand chose à faire. Tout (ou presque) passe par son charme naturel. Alors que Patrick Fiori envoie des belles paroles au jeune Lisandru pour le récupérer dans son équipe, le jeune garçon n’a d’yeux que pour Jenifer. « Mon cœur a dit Jenifer », lance-t-il. Toutefois, Jenifer n’est pas dupe. Elle sait qu’il faut parfois se battre pour ne pas se faire piquer au vol un de ses chouchous. "On a mieux qu’Usher", lance-t-elle à Lisandro alors que Patrick Fiori tente "d’acheter" le jeune garçon avec un pass pour assister à sa tournée. Jenifer n’hésite alors pas à provoquer Patrick Fiori. "C’est moche tu achètes les enfants". Lisandro décide finalement de rejoindre son équipe. Quant à la petite Justine, elle n’a pas hésité une seule seconde avant de choisir Jenifer. Alors que Louis Bertignac est prêt à lui faire la sérénade – il se met tout de même à genoux devant elle – la jeune fille lui préfère Jenifer.

Patrick Fiori, le charmeur

Pour séduire les enfants, Patrick Fiori à une technique bien particulière : il use de son charme. Comme Jenifer, il n’a parfois pas grand chose à dire pour convaincre un talent de le rejoindre dans son équipe. Jane, par exemple, n’a pas hésité une seule seconde. Alors que tous les coachs l’ovationnent, la jeune fille non voyante saute au plafond lorsqu’elle apprend que Patrick Fiori s’est retourné au son de sa voix. "J’ai beaucoup de points communs avec ce coach", avoue-t-elle "je vais donc choisir Patrick Fiori". Pour le plus grand plaisir du Corse. Pour convaincre Swany, qui a interprété A mi manera, version gipsy de Comme d’habitude, le chanteur reprend à son tour la chanson. Le tour est joué.

Louis Bertignac, le showman

S’il est parfois maladroit, Louis Bertignac n’hésite pas à la jouer à fond lorsqu’il veut vraiment un talent dans son équipe. Il s’est, par exemple, mis à genoux devant Justine. Il lui a aussi distribué des petits papiers avec son nom dessus. Malheureusement, la jeune fille avait déjà en tête de choisir Jenifer. Pour Joseph, Louis Bertignac s’est aussi plié en quatre. Alors que Jenifer reprochait au jeune talent de se cacher derrière sa guitare, le rockeur lui a alors lancé : "Je connais ce problème de guitariste". Un argument décisif. Louis Bertignac n’a pas caché sa joie. Il a accompagné le jeune homme à la guitare et lui a offert une guitare dédicacée. Un beau moment de complicité ! 


Jenifer avec Lisandro

Patrick Fiori avec Swany

Louis Bertignac avec Joseph


en savoir plus : Jenifer, Louis Bertignac, Patrick Fiori