The Voice Kids : Kids : Découvrez les castings impressionnants des finalistes !

Voir le site The Voice Kids

Les fauteuils de The Voice Kids
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-10-22T13:29:56.164Z, mis à jour 2015-10-22T13:29:58.684Z

Les talents de Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac ont impressionné les casteurs avec leur timbre, leur prestance et leur maîtrise vocale. MyTF1 vous propose de découvrir leurs castings.

Ils étaient des milliers, ils sont désormais neuf candidats à prétendre à la succession de la petite Carla, grande gagnante de la première édition de The Voice Kids. Avant de découvrir leur prestation finale, un petit retour en arrière s’impose. MyTF1 vous propose de découvrir les castings des finalistes de chaque équipe. Comment se sont comportés Justine, Lisandro, Swany ou encore Jane avant de monter sur le ring de The Voice et se lancer dans les auditions à l’aveugle ?

Team Jenifer : des petits grands talents

Il ne faut pas se tromper entre les deux garçons de l’équipe de Jenifer. D’autant plus qu’un fossé les sépare. Tandis que Lisandro évolue dans un univers définitivement r’n’b, Lisandru est plus chanson française et, dès les castings, ils ont montré leur force. Pour le Cannois, il marche clairement dans le sillon d’un Usher avec sa voix haut-perchée, ses vibes et sa façon déjà très romantique de chanter, quant à son rival, c’est sur les mots qu’il appuie et son magnétisme. Malgré son jeune âge, le petit maîtrise déjà la scène ! Entre les deux, il y a Justine qui s’en tire avec les honneurs sur un "Toxic" (Britney Spears) complètement revu et corrigé. La jeune fille à la voix grave nous emmène en terrain inconnu et malgré le stress, elle assure comme une grande.

Team Louis Bertignac : des voix époustouflantes !

Chez l’ex-Téléphone, on privilégie la voix, qu’elle soit puissante, versatile ou délicate. Dès les castings, les trois talents de Louis Bertignac ont montré qu’ils savaient moduler leur timbre à envie : la jolie Laura, aux faux airs de Joyce Jonathan, enchante avec un titre de Céline Dion, elle n’a pas à rougir de sa prestation. Léo aussi s’attaquait à un gros morceau : Whitney Houston et le garçon a fait honneur à la défunte diva en se réappropriant "I Will Always Love You" qu’il chante sans aucune fausse note quant à Coline, elle préfère reprendre "People Help The People" de Cherry Ghost (reprise par Birdy), une chanson qui va parfaitement avec ce timbre cristallin.

Team Patrick Fiori : De l'éclectisme !

Le nouveau coach, lui, préfère l’éclectisme. Déjà durant les castings, les talents de Patrick Fiori ont démontré qu’ils étaient tous des graines de stars et que la scène, ils maîtrisaient. Phoebe faisait le show avec "Something's Got A Hold On Me" d’Etta James dans une prestation qui aurait eu sa place dans un épisode de Glee. Le petit Swany avait beau être stressé, et la voix un peu tremblante, il a montré du haut de ses 7 ans qu’il avait du talent et qu’il comptait bien suivre les pas de son idole, Kendji Girac. La phénoménale Jane a, quant à elle, fait dans le minimalisme. Sa voix haut-perchée, remplie d’émotion a fait le reste.

Découvrez les castings de Lisandro, Justine et Lisandru

Découvrez les castings de Laura, Léo et Coline

Découvrez les castings de Jane, Swany et Phoebe