Kids. Emma est atteinte de rétinite pigmentaire, qu'est-ce que c'est ?

Lors du deuxième épisode de The The Voice Kids, Emma a bouleversé le jury avec sa performance sur Je suis malade de Serge Lama. Une prestation qui prend une toute autre ampleur que cette jeune artiste est réellement malade.

Son sourire espiègle et sa joie de vivre ont ravis les téléspectateurs lors du deuxième épisode de The Voice Kids diffusé ce vendredi 19 octobre sur TF1. Mais c’est avant tout son interprétation exceptionnelle et pleine de nuances de Je suis malade de Serge Lama qui a d’abord conquis les quatre coachs. A seulement 9 ans, Emma a tout bonnement réussi à faire couler les larmes des coachs. Si le choix de la chanson aurait pu paraître audacieux, il était surtout dicté par le vécu de cette jolie petite brune originaire des Bouches-du-Rhône. "J'ai choisi cette chanson parce qu’elle parle de moi, de mon histoire," explique ainsi Emma dans son portrait avant sa prestation.

Et pour cause, la petite Emma est atteinte d’une maladie rare des yeux, une rétinite pigmentaire. La rétinite pigmentaire est une maladie génétique dégénérative de l’œil qui se caractérise par une perte progressive et graduelle de la vue et qui évolue généralement vers la cécité. "Plus je grandis, plus je perds la vue, mais quand je chante, c’est un bonheur, c’est ma potion magique qui me fait oublier tous les soucis," confie ainsi cette courageuse petite fille qui chante depuis l'âge de deux ans.

Cette maladie qui touche indifféremment garçons et filles est due à la mutation de gènes impliqués dans le fonctionnement et la régulation des cellules de la rétine, les photorécepteurs, indispensables pour la vision. Les parents d’Emma ont décidé de créer une association baptisée Pour les beaux yeux d'Emma pour tenter de sensibiliser le public à cette maladie. "Notre but, c'est d'essayer de sauver les yeux de notre fille. Nous nous sommes sentis impuissants en apprenant qu'Emma était malade," a ainsi confié sa maman Nathalie à Télé-Loisirs" data-_target="">Télé-Loisirs.

En savoir plus sur Soprano

Vidéos associées

News associées