The Voice Kids : Kids. EXCLU Maé : "On ne joue pas notre vie"

Voir le site The Voice Kids

Maé reprend « Dernière danse » d’Indila pour la demi-finale
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-10-03T13:00:57.969Z, mis à jour 2016-10-03T13:00:57.969Z

Samedi 1er octobre, TF1 diffusait la demi-finale de The Voice Kids. Les talents en compétition ont donné leur maximum afin de séduire les coachs. L'occasion pour Maé de chanter un titre d'Indila, "Dernière danse". En exclusivité pour MYTF1, la jeune fille s'est confiée sur son expérience dans le programme. Confidences.

Pourquoi avoir participé à l’émission The Voice Kids ?

Je voulais voir comment se déroulait un concours. Je regardais toutes les émissions, aussi bien celles des adultes que des enfants. J’adore vraiment l’émission, et comme je me débrouille plutôt bien en chant, j’ai tenté l’expérience.

Alors que les trois coachs se sont retournés sur ta prestation, tu as finalement choisi de poursuivre l’aventure avec Patrick Fiori… Pourquoi ?

Je l’aime bien, je le regardais déjà dans les saisons précédentes. Il avait l’air super gentil avec les enfants, donc je l’ai choisi. 

Comment as-tu vécu ta montée sur la scène de The Voice Kids ?

Ce n’était pas facile, surtout que c’est une scène énorme. Un sophrologue nous a aidés à gérer notre stress. Mais une fois sur scène et dès que j’ai commencé à chanter, tout allait mieux. Ça m’a soulagée de voir les coachs se retourner aussi rapidement.


"J’ai une vie qui n’est pas comme avant "

Étais-tu plus stressée lors des auditions à l’aveugle, lors des battles ou durant la demi-finale ?

J’étais plus stressée lors des auditions à l’aveugle car j’étais seule. Lors des battles, j’étais avec Leena et Maha. On a toujours du stress même après une ou deux fois sur scène.

Pourquoi avoir choisi le titre Dernière danse d’Indila, lors de la demi-finale ?

Je préfère chanter en anglais, mais j’aimais bien le titre d’Indila. J’aime ses textes, donc je me suis mise dans la peau du personnage.

Ta vie a dû changer depuis ta participation à The Voice Kids…

Beaucoup. J’ai une vie qui n’est pas comme avant. Dans la rue, on me reconnaît et on vient me voir pour me féliciter. Mais, il n’y a pas d’émeutes non plus, ça reste raisonnable.


"ça reste une belle expérience"

Malheureusement, tu n’as pas été sélectionnée pour la finale… Que retiens-tu de cette expérience ?

Je suis déçue, mais je suis arrivée jusqu’en demi-finale, c’est déjà très bien. J’ai passé beaucoup d’étapes. Mais ça reste une belle expérience, on ne joue pas notre vie.

Souhaites-tu poursuivre ton rêve, celui de devenir chanteuse ?

Je veux continuer à chanter, je prends toujours des cours de chant. J’avais déjà essayé d’écrire des chansons  en français et ensuite traduites en anglais. J’ai aussi une chaîne Youtube ou je poste des vidéos de mes reprises.

Retrouvez la performance de Maé lors des auditions à l'aveugle de The Voice Kids !


en savoir plus : Jenifer, Patrick Fiori, M Pokora