The Voice Kids : Kids. EXCLU Manuela : "Je veux faire une carrière de chanteuse, je ne lâcherai pas"

Voir le site The Voice Kids

The voice kids - Manuela - La bohème  (Charles Aznavour) – Demi-finale
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-10-04T07:00:03.355Z, mis à jour 2016-10-04T07:00:03.355Z

Du haut de ses 7 ans, Manuela figure parmi les coups de cœur de cette troisième saison de The Voice Kids. Qualifiée pour la finale, la benjamine de l’émission a accepté de se confier sur cette expérience unique. Avec toujours autant de douceur, d’humour et d’assurance, Manuela a répondu à nos questions.

Pourquoi avoir décidé de participer à The Voice Kids ?

Je rêvais de faire cette émission et quand on m’a dit que j’allais participer, c’était un grand rêve. Quand je pense qu’il y a pleins de gens qui chantent et qui aimeraient participer à The Voice Kids…

Alors que les trois coachs se sont retournés lors de ton audition à l'aveugle, tu as finalement choisi M Pokora, pour quelles raisons ?

Je savais où il pouvait m’emmener. J’aime son style de musique et ce qu’il a dit m’a touchée. J’ai hésité lorsque les trois coachs se sont retournés même si j’avais en tête de prendre M Pokora. Dans ma tête, je me disais ‘Patrick Fiori, il est bien et Jenifer aussi’, mais je suis restée sur mon idée.

Comment as-tu vécu les auditions à l’aveugle ?

C’était difficile, mais ce n’est qu’un jeu. C’est déjà très bien que je sois arrivée jusqu’ici. C’est quelque chose d’exceptionnel. J’étais rassurée quand les coachs se sont retournés. Mais à la fin de la chanson, j’étais encore plus stressée car je devais faire un choix.

As-tu des techniques pour gérer ton stress ?

Oui, parfois je sautille, je détends ma bouche et je secoue les mains. Quand j’ai pris des cours de chant, mon professeur m’a donnée ces conseils, et j’ai essayé aux auditions à l’aveugle. Ça marche avant de monter sur scène.


"Je voulais toucher aussi le public…"

L’adrénaline est toujours présente avant chaque représentation, mais étais-tu plus stressée avant les auditions à l’aveugle, avant les battles ou lors de la demi-finale ?

J’étais plus stressée pendant les auditions à l’aveugle parce que j’étais toute seule devant 300 personnes. Finalement, quand j’ai passé les battles, j’étais déjà un peu habituée à la scène. Je savais comment se passaient les étapes  et comment on allait faire. Pendant les battles, je chantais avec d’autres personnes, c’était une étape de plus. 

Lors de la demi-finale, tu as choisi le titre La bohème de Charles Aznavour, c’est un choix risqué…

Ça faisait plaisir à mes grands-parents que je chante cette chanson et je l’écoutais déjà quand j’étais plus jeune. Quand mes grands-parents m’entendent chanter cette chanson, ils pleurent souvent. Ça leur rappelle leur enfance. Cette chanson touche et donne de l’émotion. Je voulais toucher le public…

La demi-finale était une étape importante dans ton aventure, comment l’as-tu vécue ?

Je me suis laissée emporter par mon amour pour cette chanson. Je me suis mise dans la peau du personnage en me disant ‘N’aie pas peur, en face c’est des gens comme toi’.

Quels conseils M Pokora t’a-t-il donné avant la demi-finale ?

Il m’a dit d’éviter de trop bouger sur scène et de ne pas hésiter à aller m’ouvrir aux gens.

Du haut de tes 7 ans, réalises-tu ce que tu es en train de vivre ?

Je ne réalise pas du tout. D’ailleurs, même quand j’ai passé les auditions à l’aveugle, je ne m’en rendais pas compte.  Je ne peux vraiment pas décrire ce que j’ai vécu.


"Avec du travail et des répétitions, tout ira bien"

Après ta participation à The Voice Kids, tu dois être sollicitée…

Mes amis n’arrêtent pas de me dire qu’ils m’ont vue à la télévision. Ils me demandent si je peux chanter, mais je dois parfois préserver ma voix. Je chante pour leur faire plaisir.

C’est bientôt la finale en direct ! Comment appréhendes-tu ce prime ?

Je me dis qu’avec du travail et des répétitions, tout ira bien. Et si ce n’est pas comme je le veux et que je m’arrête en plein milieu de la chanson, j’essayerai de me rattraper.

Peu importe l’issue de cette aventure et le résultat final, souhaites-tu poursuivre ton rêve de devenir chanteuse ?

Je veux faire une carrière de chanteuse, je ne lâcherai pas. J’ai écrit quelques chansons mais je préfère les garder pour moi. Ça parle de ma famille et de la musique en général.

Retrouvez la performance de Manuela lors de la demi-finale de The Voice Kids !


en savoir plus : M Pokora