The Voice : Kids. Comment Jane a conquis les réseaux sociaux ?

Voir le site The Voice Kids

The Voice Kids 2 - Jane
Par Léa Dago-Serry|Ecrit pour TF1|2015-10-01T09:56:25.355Z, mis à jour 2015-10-05T13:35:54.818Z

La prestation de Jane, la jeune malvoyante originaire de l’Ile Maurice, a bouleversé les internautes. Découvrez comment cette demoiselle a réussi a tisser sa toile.

Elle a créé un moment de partage

A seulement 14 ans, la Mauricienne a interprété Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli avec une maîtrise et une maturité déconcertantes. Une prestation qui a levé les trois coachs de leur fauteuil. C’est un Patrick Fiori ému aux larmes qui s’est avancé vers elle pour lui témoigner son admiration et l’étreindre en entendant qu’elle rejoindra son équipe. Une séquence d’émotion rare que les internautes ont eu envie de voir, revoir et commenter : "Très émouvant ce moment !!! ", "Merci TF1 de nous offrir de si beaux et émouvants moments de télé grâce à The Voice Kids ", " Incroyable. Sans voix. Si j’avais été là je lui aurais aussi fait un gros câlin" .

Elle a diffusé un message universel

Jane aurait pu laisser son handicap triompher de son optimisme et de son rêve de monter sur scène mais il n’en n’a rien été. "Je suis née non voyante, mais je suis très contente de ne pas voir parce que je ressens les choses…Quand je chante c’est magique, j’oublie tous mes problèmes". La jeune fille a bluffé par sa ténacité et sa joie de vivre. En relevant le défi des auditions à l’aveugle, elle a prouvé qu’une faiblesse peut être une force. Une philosophie approuvée par le plus grand nombre sur Twitter : " Voilà je pleure mon dieu elle est parfaite ! Faire de sa différence une force. Une battante ! " "C’est juste un réel exemple de détermination et de courage vraiment ", " j’ai pleuré comme un bébé devant Jane. Quelle leçon d’humilité ".

Elle a véhiculé l’émotion

La voix puissante et bouleversante de Jane n’a laissé personne indifférent. L’émotion transmise par la jeune fille a été tellement forte que chacun a eu envie de partager son expérience. Il n’aura donc fallu que quelques minutes pour que les compliments pleuvent sur réseaux sociaux : " Elle m’a donné des frissons et j’ai pleuré ", " Bluffée avec les larmes aux yeux ", " En regardant cette prestation hier j’étais toute retournée, j’avais la chair de poule, j’étais toute en émotion… ". Des déclarations qui se passent de commentaires.

Continuez à partager votre sentiment sur les pages facebook et Twitter de The voice Kids.

En attendant de retrouver Jane pour les battles revivez son audition à l'aveugle:

en savoir plus : Patrick Fiori, Jane