The Voice : Kids. Jane, gagnante de la saison 2 : "Mon trophée trône dans le salon"

Voir le site The Voice

The voice kids - Jane, Talent de Patrick Fiori, vous offre de nouveau la chanson qui vous a tant ému
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-10-05T12:21:54.693Z, mis à jour 2016-10-07T16:11:06.118Z

A trois jours de la finale de "The Voice Kids", Jane, gagnante de la saison dernière nous parle de ses projets. Elle nous annonce son grand retour pour la finale du show musical.

Tu as remporté The Voice Kids, saison 2. Que ressens-tu en regardant un an en arrière ?
C’est un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je me revois encore entrer sur le plateau pour la première fois. Toutes les semaines j’enregistre l’émission (elle vit à l’Ile Maurice NDLR.) et je la regarde en me réveillant. J’ai l’impression de revivre cette expérience.

Revois-tu ton coach, Patrick Fiori ?
On s’appelle, on s’envoie des mails. Mon trophée trône dans le salon. Je le touche tous les matins. En revanche, je ne le confie à personne car il est très lourd et fragile.

Qu’a changé l’émission dans ta vie ?
Je reçois beaucoup de messages de félicitations sur les réseaux sociaux. Il m’arrive que des gens m’arrêtent dans la rue en me disant : « Ah, c’est toi qui a fait The Voice Kids ? » Mais au quotidien, ça ne change pas grand chose. Je reste la même Jane. A l’école, tout le monde me connait. Je chantais déjà avant The Voice Kids.

Où en est ton album ?
Il est presque terminé. Mon label est venu un mois à l’Ile Maurice pour l’enregistrer. C’était pendant les vacances parce que je suis actuellement en seconde et j’ai un examen important cette année. Je vis un conte de fée. J’ai écrit certaines chansons. J’ai aussi été aidée par plusieurs compositeurs français. Il y a des titres en français et en anglais. Il y a aussi des reprises. C’est un album qui mêle à la fois le classique, le lyrique et la soul. J’y ai mis tout mon cœur, mon âme. Je vais interpréter mon premier single sur le plateau de The Voice Kids pour la finale. J’ai hâte !

Avec quels artistes rêverais-tu de faire un duo ?
Pour les chanteurs français, je dirais Patrick Fiori et Florent Pagny. J’ai eu l’honneur de monter sur scène avec Patrick Fiori lors d’un de ses concerts à Roissy. J’en garde un très bon souvenir. J’aimerais également rencontrer Andrea Bocelli. Je me dis que rien n’est impossible.

Y-a-t-il un autre métier que tu aimerais faire ?
J’aime beaucoup de choses. La musique, la littérature… Je pourrais aussi être avocate ou psychologue.

Tu as une joie de vivre incroyable. D’où la tiens-tu ?
Je veux montrer que le handicap n’est pas un obstacle, qu’il ne doit pas nous affaiblir. Je suis d’un naturel persévérant. Et je ne suis pas prête de me laisser abattre. J’aimerais que les gens vivent en paix, en harmonie et qu’il n’y ait plus de préjugés.

Tu es l’ambassadrice de la « Global Rainbow Foundation ». Quelle est la vocation de cette association ?
C’est une association qui œuvre pour les personnes qui ont un handicap, qu’elles soient aveugles ou non. J’essaye d’aider les enfants pas le biais de la musique. Mon but est vraiment d’aider les gens. Mes parents ont reçu un appel très touchant d’un Congolais qui leur a dit que j’avais redonné la dignité aux personnes handicapés. Ca m’a vraiment ému !

La musique, c’est pour toi un exutoire ?
La musique désinhibe. Je suis contente d’être comme je suis.

Revoir une prestation de Jane


Le premier single de Jane, A travers tes yeux, tiré de son premier album (Mercury), sort le vendredi 7 octobre 2016.



en savoir plus : Patrick Fiori