The Voice : Kids - Jason : "Que Jenifer et Patrick Fiori dansent sur ma voix, c'était magique"

Voir le site The Voice

Jenifer, Patrick Fiori et M Pokora, les 3 coachs de The Voice Kids 3
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-09-20T13:07:54.699Z, mis à jour 2016-09-20T13:07:54.699Z

Après avoir envoûté les coachs avec sa reprise de When a Man Loves A Woman, Jason, qui n'a que 15 ans, s'est confié à MYTF1 sur cette belle aventure de The Voice Kids.

MYTF1 : Pourquoi avoir voulu participer à The Voice Kids ? 

Jason : Depuis tout petit, je chante. Je faisais déjà des petits concours dans ma région. Quand j’ai regardé l’émission The Voice Kids, je me suis dit  : 'Pourquoi pas moi". J’ai regardé toutes les saisons de l’émission avec les adultes et les enfants. 

Le chant, c’est une passion qui t’a été transmise par ta mère, c’est ça ? 

Oui. Elle chantait aussi dans sa jeunesse. Elle faisait des radio-crochets, des concours. Dès que je suis né, elle m’a chanté des chansons. C’est venu comme ça. 

Elle doit être très fière de te voir sur la scène de The Voice Kids alors. 

C’est une vraie fierté pour elle. Quand elle était petite, elle aimait vraiment ça. Mais dès que son père est décédé, elle a arrêté de chanter. Du coup, j’ai repris le flambeau, maintenant c’est moi qui chante. 

Qu’as-tu ressenti en découvrant le message de Nikos Aliagas, t'annonçant ta sélection pour The Voice Kids, sur les télés d’un supermarché ? 

C’était une vraie surprise. Mes parents ont tout organisé pour moi, tout préparé. J’étais très surpris et heureux. Ils avaient bloqué tout le rayon télé pour ça ! Certaines personnes m’ont vu quand même et j’ai reçu plein de messages de félicitations après. Mais j’essayais de ne pas trop parler car je n’avais pas le droit de le dire ! 

Comment t’es-tu senti avant de monter sur scène ?

J’étais vraiment stressé. C’est le premier grand concours que je fais dans ma vie. J’étais très content d’être là, mais en même temps, j’avais peur que les fauteuils ne se retournent pas. 

Voir le buzz rapide de Patrick Fiori a dû te soulager donc.

Oui ! Quand le premier fauteuil s’est retourné, j’ai commencé à me lâcher. Je savais que je faisais partie de l’aventure The Voice Kids, donc ça a libéré la pression et j’ai souri. 

Tu as eu en plus la chance de faire danser Jenifer et Patrick Fiori ! 

J’étais déjà très chanceux d’être dans The Voice Kids. Mais voir qu’ils dansent sur ma voix… C’est la cerise sur le gâteau, c'était magique !

Pourquoi avoir choisi ce titre, When A Man Loves A Woman ? 

C’est une chanson qui me porte bonheur depuis que je fais des concours de chant. Elle a des paroles magnifiques en plus. Ma mère m’a dit que c’est le titre qui m’allait le mieux. 

Tu l’as beaucoup travaillé dans des cours de chant ? 

Je n’ai jamais pris de cours de chant. C’est ma mère qui m’aide. Elle en a pris et sait où placer la voix. Je travaille juste avec elle. 

Pourquoi avoir choisi Matt Pokora comme coach ? 

Je ne savais pas qui choisir en arrivant sur scène. C’est en entendant les arguments des coachs que j’ai pris ma décision. Je suis allé vers Matt Pokora car j’ai trouvé que c’est lui qui pouvait m’apporter le plus de choses. 

Qu’il te compare à lui, ça t’a touché ? 

Oui, beaucoup ! C’était fou ! 

Quel style de musique voudrais-tu travailler avec lui ? 

Je chante plutôt des chansons d’amour. Mais j’aime tous les styles : la pop, le r’n’b. Je suis prêt à chanter tout ce qu’il me propose ! 

Si tu pouvais choisir un titre pour l’aventure The Voice Kids, ce serait quoi ? 

Je ne sais pas trop, j’écoute vraiment de tout. Peut-être la reprise de Matt Pokora sur Cette année-là

Quel genre d’album aimerais-tu faire ? 

Je voudrais toutes sortes de musiques, calmes ou très dansantes. Un peu de tout. 

Un peu comme ton coach donc ? 

J’aimerais bien suivre mes traces, mais à ma manière. Je ne veux pas le copier. 

Comment vois-tu ton futur ? 

J’espère pouvoir faire un album. Mais si on me propose un film ou autre, je n’hésiterais pas à me lancer ! Je sais que j’ai le soutien de mes parents ! 

Es-tu angoissé par les battles ? 

Je suis un peu angoissé car c’est face à des chanteurs très talentueux. Je vais tout donner et on verra bien ce qu’il va se passer !  

en savoir plus : Matt Pokora