The Voice : Kids – Jenifer "Les enfants, on leur doit des explications"

Voir le site The Voice Kids

The Voice Kids : Jenifer
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-09-18T10:06:37.357Z, mis à jour 2015-09-21T10:10:05.107Z

A une semaine du lancement de The Voice Kids, Jenifer nous parle des nouvelles recrues du programme. Elle revient également sur son rôle de coach et nous donne des nouvelles de Carla, qui avait remporté l'émission l'année dernière.

MYTF1. Que pouvez-vous nous dire sur les talents de cette année ?

Jenifer. Ils sont encore très surprenants cette année. Ils ont énormément de maturité. Il ne manque pas d’innocence et d’inconscience. Ouf, on est rassurés !


MYTF1. On a l’impression que la moyenne d’âge est un peu plus élevée que l'année dernière ?

Jenifer. La plupart ont entre 11 et 14 ans. Des petits bouts de chou, que ce soit cette année ou l’année dernière, il n’y en a pas eu tant que ça finalement. Quoi qu’il en soit, la moyenne d’âge reste très jeune. Vous imaginez des enfants de cet âge-là déjà sur scène ? Ce qui est rassurant, c’est qu’ils prennent vraiment ça pour de l’amusement. C’est un temps de récréation.


MYTF1. Ils sont jeunes, et pourtant, vous leur parlez comme à des adultes…

Jenifer. C’est ce qu’ils attendent de nous. On leur doit des explications, des justifications lorsqu’on leur dit non. Ils veulent comprendre et c’est légitime.


MYTF1. Avez-vous eu des nouvelles de Carla, votre petite protégée, qui avait remporté The Voice Kids l’année dernière ?

Jenifer. Elle va bien. Elle continue la musique. Elle avait commencé à me parler de son premier album. Je n’ai pas souhaité me prononcer à ce sujet. Une carrière, ce n’est pas quelque chose que je valide à l’âge de 11 ans. Je trouve ça dangereux. Il faut bien comprendre que, c’est parce que je l’aime beaucoup, que je n’ai pas voulu me mêler de ça. Mais elle sait que je suis là pour elle si elle en a besoin.


MYTF1. Quel discours tenez-vous, justement, aux enfants qui rêvent de faire un album ?

Jenifer. J’essaye de les ramener sur le chemin de l’école sans pour autant qu’ils oublient la musique. Si c’est leur passion, qu’ils persévèrent. Mais surtout, qu’ils prennent leur temps. Je suis là aussi pour leur rappeler certaines valeurs.


en savoir plus : Jenifer