The Voice : Kids. Lou se mesure à Whitney Houston !

Voir le site The Voice

Lou revisite le titre « One moment in time » de Whitney Houston
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-08T19:50:06.056Z, mis à jour 2016-10-08T20:33:19.229Z

Pour tenter d’accéder à la deuxième partie de la finale, la jeune Lou, 12 ans à peine, reprend une pointure de la chanson : Whitney Houston !

Après avoir ému Jenifer, sa coach, et sa famille lors de la demi-finale en reprenant Les Yeux de la Mama de Kendji Girac, Lou s’attaque ce samedi soir à une grande star de la musique. Pour faire pencher la balance en sa faveur, la jeune fille âgée de 12 ans interprète sur scène One Moment in Time de la regrettée Whitney Houston. Un titre entre douceur et puissance enregistré par la chanteuse pour les Jeux Paralympiques d’été de Séoul (1988). 

Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires à l’époque, One Moment in Time a été brillamment repris par Lou, pour le plus grand bonheur de sa coach, Jenifer. Celle-ci confie, après la prestation : "C'est une jeune fille exceptionnelle, une immense voix. Le chemin ne fait que commencer pour cette demoiselle qui a un avenir dans la chanson".

Une sélection en deux temps 

Si Lou peut avoir le sourire après les commentaires des trois coachs, elle n’est pas à l’abri de l’élimination. C’est en effet le public qui est le seul maître à bord pour départager les finalistes. Un vote qui se déroule d’ailleurs en deux temps. Après le passage de chaque équipe, les amateurs peuvent voter pour sauver l’un des deux talents d’un coach. Les trois candidats sélectionnés, un dans chaque équipe, reprendront, dans la dernière ligne droite, une chanson qui leur a porté chance : le titre qu'ils ont interprété lors des auditions à l’aveugle.


en savoir plus : Jenifer The Voice