The Voice : Kids - Louis Bertignac : "Les enfants ont l’habitude du non"

Voir le site The Voice

The Voice Kids : Louis Bertignac
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-09-17T10:18:07.516Z, mis à jour 2015-09-18T10:08:05.908Z

En attendant le lancement de The Voice Kids, vendredi prochain, Louis Bertignac se remémore le tournage de l'émission. Il nous explique comment, Patrick Fiori, a réussi "à le duper". L'occasion également de se rappeler ses débuts dans la musique.

Comment s’est passée l’intégration du petit nouveau, Patrick Fiori ?

Au départ, il était tout timide. Il nous a dit : "Il faut m’aider". Du coup, avec Jenifer, on lui donnait quelques petits trucs et astuces. Dès le premier quart d’heure de tournage, il m’a mis une claque. Pour séduire les candidats, il leur faisait la totale.


Que pouvez-vous nous dire sur les talents de cette nouvelle saison ?

 Ils étaient très pro. Parfois, il n’y a pas de grande différence entre les talents de The Voice Kids et The Voice. Ca se joue à un an près. Ils pourraient presque se retrouver chez les grands. Ce qui me plait dans The Voice Kids, c’est qu’il n’y a pas d’enjeu. Très souvent, ça me déchirait de devoir virer des adultes. Ils mettaient tellement d’espoir dans leur passage à la télévision. On avait parfois l’impression qu’ils jouaient leur vie. 


Est-ce plus difficile de dire non à un adulte ou un enfant ?

Les enfants, ils ont l’habitude du non. Sur The Voice, j’avais parfois l’impression que les adultes allaient me bouffer. 


Selon vous, est-ce un avantage de commencer la musique jeune ?

Oui. Pour ma part, j’ai débuté très tard. Je le regrette. Quand j’ai commencé à jouer de la guitare à l’âge de 15 ans, le chant, ce n’était pas mon truc. J’étais passionné par la musique mais je n’ai jamais exploré ma voix. Aujourd’hui, c’est trop tard. Je me débrouille comme je peux. Quand je vois des types comme Atef, je suis épaté. Il a exploré sa voix très tôt et pendant plusieurs semaines…


The Voice Kids, ça commence vendredi 25 septembre à 20h55 sur TF1.


en savoir plus : Louis Bertignac