The Voice : Kids - Patrick Fiori : "Avec Jenifer, c’est parfois la bataille entre Corses"

Voir le site The Voice

The voice kids - The Voice Kids : Patrick Fiori, 'j'adore cette émission'
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-09-23T08:00:34.481Z, mis à jour 2015-09-23T08:00:34.481Z

Il est le petit nouveau de cette année. Patrick Fiori nous parle de son rôle de coach. Il revient aussi sur ses débuts sur scène.

MYTF1. Comment s’est passée votre arrivée ?

Patrick Fiori. J’ai été très bien accueillie par toute l’équipe. Ce qui est bien dans cette émission, c’est que l’on peut être 100% naturel. J’ai pris beaucoup de plaisir. Après, avec Jenifer, c’était parfois la bataille entre Corses. (Rires).


MYTF1. Louis Bertignac dit que vous avez joué au timide et que finalement vous l’avez bien eu…

Patrick Fiori. (Rires). Non, non, j’étais vraiment timide au début du tournage. J’ai vraiment fait les choses au feeling.


MYTF1. Auriez-vous pu participer à une émission telle que The Voice Kids étant enfant ?

Patrick Fiori. J’ai fait un peu la même chose mais sans les caméras. En général, je gagnais de quoi m’acheter des bonbons et une coupe que je ramenais à mes parents. J’étais super fier.


MYTF1. Est-ce un avantage de commencer la musique jeune ?

Patrick Fiori. Pour les garçons, c’est un moyen de passer, en douceur, le cap de la mue. Ils sont bien entourés. Il y a toute une équipe qui est là pour leur donner des conseils. Grâce à cette expérience, leur voix restera, peut-être, toujours la même. On leur explique également l’importance d’aller consulter un ORL, s’ils souhaitent poursuivre dans cette voie. A l’époque, j’aurais bien aimé être sensibilisé à tout ça plutôt que de m’arrêter de parler pendant six mois !


MYTF1. Vous retrouvez-vous en ces enfants ?

Patrick Fiori. Quand je suis monté pour la première fois sur scène à l’âge de 7-8 ans, je n’étais pas là pour gagner quelque chose. Je voulais juste chanter, me faire plaisir et faire plaisir aux autres. Les enfants de The Voice Kids ont le même objectif en tête. En même temps, ils bénéficient de tous les artifices qu’ont les grands, des musiciens, un décor… Ils ont tout ce dont ils ont besoin. C’est un peu la nouvelle génération à l’Américaine ! 


Découvrez les premières images de la saison 2


en savoir plus : Patrick Fiori, Jenifer