The Voice : Kids. Retour sur le parcours sans faute de Manuela

Voir le site The Voice Kids

Manuela, The Voice Kids
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-10T08:49:02.515Z, mis à jour 2016-10-10T08:49:04.376Z

Manuela succède à Jane, elle est la grande gagnante de la troisième saison de "The Voice Kids". MYTF1 retrace son parcours, sans faute depuis les auditions à l'aveugle jusqu'à la finale.

A huit ans seulement, Manuela remporte la troisième saison de The Voice Kids. La mini-diva a su charmer et conquérir le cœur des téléspectateurs qui l’ont préférée à Lou et Evän lors de la finale, samedi 8 octobre. Il faut dire que la petite a de l’aplomb, un talent certain, une voix reconnaissable et un charisme déjà bien affirmé. Dès sa première apparition dans The Voice Kids, Manuela marque les esprits.

Pour son audition à l’aveugle, elle reprend Andalouse de son idole Kendji Girac. Elle chante le tempo, le rythme, le flow également. Bref, elle livre sa version très personnelle du tube de l’ancien poulain de Mika et fait retourner les fauteuils de Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora. Le dernier arrivé de la bande de coaches sera celui qui a les arguments pour convaincre de rejoindre sa team. Il veut faire d’elle une star et la faire chanter à l’américaine. Manuela gravit les étapes avec une confiance incroyable pour son jeune âge.

Une future grande chanteuse

Lors des battles, elle se promène sur Papaoutai de Stromae et éclipse Laure et Steven. Son grain de voix et ses vibes particulières font fureur et pour M. Pokora, c’est elle qui doit continuer l’aventure. Pour la demi-finale, M. Pokora veut la voir sur un autre registre : il sait qu’elle sait faire le show, mais il veut maintenant qu’elle joue sur le tableau de l’émotion. Elle chante donc La bohème de Charles Aznavour. Une nouvelle fois, elle fait fondre le cœur des coaches. Elle gagne donc son billet pour la finale durant laquelle elle affronte Tamillia d’abord. Manuela s’attaque à Listen, le tube de Beyoncé. M Pokora est sceptique au début, parce que c’est de l’anglais et parce qu’il va falloir qu’elle s’applique sur l’articulation, son plus grand point faible. Ça passe, sur scène, elle impressionne son coach et Jenifer qui se demande jusqu’où elle peut monter dans les notes. Elle prédit qu’elle fera une grande chanteuse et le public suit : il fait d’elle la championne de M. Pokora. Pour sa dernière chanson, elle reprend le titre qui lui a porté chance lors des auditions à l’aveugle, Andalouse. On note les progrès de la petite et à la facilité qu’elle possède à se mouvoir sur la scène. Pour les téléspectateurs, cela ne fait aucun doute : The Voice Kids, c’est elle.  

Retrouvez le parcours en vidéo de Manuela :


Aux auditions à l'aveugle, elle chante Andalouse de Kendji Girac
Pour les battles, elle reprend Papaoutai avec Laure et Steven
En demi-finale, elle s'attaque à La Bohème de Charles Aznavour
En finale elle reprend Listen de Beyoncé

Et lors de la collégiale avec M Pokora et Tamillia, le trio chante le tube de Daniel Balavoine Aimer est plus fort que d'être aimé


en savoir plus : Kendji Girac, M Pokora