The Voice Kids : Kids. EXCLU Tamillia : "M Pokora sent très bon !"

Voir le site The Voice Kids

Jeanne, Tamillia et Lauviah s’affrontent « Five Four Seconds » de Rihanna, Kanye West et Paul McCartney
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-09-27T08:00:15.502Z, mis à jour 2016-09-28T07:30:46.446Z

Les battles de The Voice Kids ont été diffusées samedi 24 septembre. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les talents sauvés de la compétition. Petite protégée de M Pokora, Tamillia a bluffé son coach et s’est qualifiée pour la demi-finale. Elle a accepté de se confier sur cette expérience unique.

 Pourquoi avoir choisi de participer à The Voice Kids ?

Comme je regardais toutes les émissions de The Voice Kids à la télévision, j’ai envoyé une vidéo à l’équipe du casting. Ils m’ont ensuite appelé pour passer les auditions à l’aveugle. J’étais très excitée, j’attendais qu’une chose, c’est d’aller sur la scène.

Comment as-tu géré ton stress avant de monter sur scène ?

J’étais stressée mais je me concentrais sur ma chanson et pas sur le public pour ne pas être déconcentrée. Ça me faisait peur de voir autant de monde devant moi. Je me disais qu’il fallait tout donner et y aller à fond.   

Pourquoi avoir choisi M Pokora ?

Il m’a convaincu avec ses mots. J’écoute toutes ses musiques, c’est le même genre de registre que moi. Et en plus, il parle bien anglais… 

"Je préfère chanter en anglais car je suis bilingue

         Étais-tu plus stressée avant l’audition à l’aveugle ou avant les battles ?

J’étais plus stressée avant les auditions à l’aveugle car j’étais toute seule face aux coachs. De chanter avec d’autres personnes, ça m’a beaucoup soulagée. J’étais trop contente, c’était vraiment cool, surtout avec Jeanne et Lauviah. 

Pour la deuxième fois, tu chantes une chanson en anglais, préfères-tu l’anglais ou le français ?

C’était tellement bien de pouvoir chanter du Beyoncé et du Rihanna. Je préfère chanter en anglais car je suis bilingue. Je suis plus à l’aise.

Quels conseils M Pokora t’a-t-il donné avant les battles ?

Il m’a dit de chanter plus fort car au départ je donnais l’impression de chanter dans ma chambre. Il est sympa, il chante bien et il sent très bon ! (rires).   

"C’est une fierté de représenter Saint-Martin"

Comment as-tu réagi quand M Pokora t’a annoncé que tu allais en demi-finale ?

Je me sentais excitée et très fière. C’est un moment exceptionnel d’arriver jusqu’en demi-finale. J’étais émue et je ne savais pas du tout comment réagir.  

Tu es très soutenue aux Antilles…

C’est une fierté de représenter Saint-Martin, ma mère est très fière de moi. Avoir toutes ces personnes derrière moi, ça me conforte.

Quels sont tes projets après The Voice Kids ?

J’aimerais bien écrire mes propres chansons et avoir une carrière aussi grande et même mieux que celle de Beyoncé. C’est mon modèle, elle est adorable et magnifique.

en savoir plus : Pokora, Patrick Fiori, Jenifer