The Voice : Kids : Trois talents écléctiques pour Patrick Fiori

Voir le site The Voice

teampatrickfiori
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-23T08:13:13.839Z, mis à jour 2016-10-23T08:13:13.839Z

Swany, Phoebe et Jane ont fait sensation pendant les auditions et les battles. Ils sont les trois finalistes de Patrick Fiori, trois talents aux univers radicalement opposés.

Dans la team Patrick Fiori, les trois talents viennent d’univers musicaux radicalement différents. MyTf1 fait le point sur les forces de Swany, Phoebe et Jane, les finalistes qui tenteront de décrocher le titre de plus belles mini-voix de France, ce vendredi 24 octobre, à 20h50.

Swany, le mini-Kendji

Il est tout petit mais déjà une très forte personnalité. Swany, sept ans, chante tout le temps, ce qui a parfois le don d’énerver sa maman. Mais qu’importe, il veut devenir chanteur et se donne les moyens d’y arriver ! Sa bouille d’ange, son accent chantant, son sens du rythme et sa présence scénique font craquer les coaches, prime après prime. Après avoir impressionné avec "A mi manera", le mini-gyspy doit se dépatouiller d’un vrai bourbier lors des battles : une chanson en anglais : "Love is all". Patrick Fiori adaptera le texte en espagnol parce que l’anglais et Swany, ça fait encore deux. Pour son coach, "il y a des notes qui allaient un peu n’importe où, une à Bordeaux, une à Toulouse, une autre en Corse mais tu étais avec tes compères et tu as très bien chanté". Jenifer, elle, souligne sa personnalité : "tu n’as que sept ans et on n’a d’yeux que pour toi". Swany fera-t-il craquer la France ?

Phoebe, l’école américaine

Pétillante, joyeuse, une pile électrique, on ne sait plus comment qualifiée la jeune Phoebe. L’adolescente venue des States est impressionnante de maîtrise et a gagné sa place en finale grâce à son tempérament de feu. Patrick Fiori a eu un choix difficile à faire lors des battles. Le coach devait départager trois talents sur "Forever Young" et c’est "l’équilibre parfait entre la voix et la gestuelle" de la jeune fille qui a fait mouche. Le chanteur s’est félicité de retrouver "l’école américaine en France".

Jane, bouleversante d’émotion

Sélectionnée grâce à Youtube, Jane est en train de vivre un véritable rêve. Lors des auditions à l’aveugle, l’adolescente a littéralement bouleversé le coach avec sa reprise de "The Prayer" d’Andrea Bocelli et Céline Dion. Une voix d’ange, une sensibilité à fleur de peau, Jane Constance "a mis les larmes aux yeux. En tout cas, moi, tu m'as beaucoup ému, déjà avant de me retourner. Je te trouve tellement magnifique, tu chantes vraiment très bien". La jeune fille a gagné sa place en finale et elle veut prouver que son handicap, (elle est aveugle) n’est pas un obstacle, mais une force.

Revoir l'audition à l'aveugle de Swany

Revoir l'audition à l'aveugle de Phoebe

Revoir l'audition à l'aveugle de Jane

en savoir plus : Patrick Fiori