The Voice : Kora fait l'unanimité avec "Roxanne" de The Police

Voir le site The Voice

Kora Jamson embarque coachs et public avec « Roxanne » (The Police)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-02-13T21:03:16.465Z, mis à jour 2016-02-14T08:51:44.243Z

Sa voix forte et fragile à la fois a fait l’unanimité parmi les coachs ! Retour sur la prestation extraordinaire de Kora.

Née d’un papa musicien et d’une maman danseuse, Kora était presque prédestinée à devenir talentueuse. Le chant qui n’est au départ qu’une passion qu’elle pratique à la maison devient peu à peu quelque chose qui lui tient à cœur. Elle monte un groupe au lycée et commence à composer des chansons nourries d’influences variées : Jazz, pop, folk… La jeune chanteuse est touche-à-tout et mélange allègrement les styles !

Elle commence ensuite à se produire en solo dans des salles parisiennes et de province et reprend même des études dans une école de Jazz. Elle se perfectionne ainsi  jusqu’à réussir le tour de force qu’elle nous a présenté ce soir :


La chanson « Roxanne » de Police, lui a permis de faire tourner la tête et les fauteuils des coachs ! La puissance et la profondeur de sa voix, qui est suave mais présente une texture particulière est extrêmement bien mise en avant dans ce choix de chanson. Un timbre inédit qui n’a pas manqué de faire fleurir les compliments envers la jeune femme de 23 ans…

Tous les coachs ont su reconnaître son talent

« Vous nous avez embarqués » , « Vous avez une voix à part » , les compliments de Florent Pagny fusent sur le plateau. Garou en rajoute un petit peu pour le plaisir : «Tu es incroyable ! » et Mika pense même avoir percé sa personnalité à jour. « Vous ne vous cachez pas quand vous chantez ! ». Et Mika n’a pas faux du tout, car Kora laisse apercevoir son âme lorsqu’elle chante, et elle a réussi à faire vibrer le public ! Pas étonnant qu’ils se soient tous retournés ! Finalement, c’est Mika qu’elle choisira pour la coacher.


 


 


en savoir plus : Kora Jamson, Florent Pagny The Voice, Mika The Voice