The Voice : Clyde et son univers "New Soul" séduit totalement Garou !

Voir le site The Voice

Clyde interprète piano-voix « Let’s Get It On » (Marvin Gaye)
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2016-02-20T22:15:40.360Z, mis à jour 2016-02-22T11:51:47.238Z

Musicien avant tout, Clyde est venu dans le but de faire reconnaître ses talents de chanteur qu'il n'avait jamais beaucoup exploité jusqu'alors. Après 3 minutes de show, le jeune homme est reparti avec de beaux compliments et un ticket pour le prochain prime. Clyde le chanteur est né !

La musique a une place importante dans sa vie. Né dans une famille de musiciens et de chanteurs, Clyde a seulement 4 ans quand il commence à jouer au piano. Il poursuit son apprentissage durant toute son enfance et entre à l’âge de 16 ans au Conservatoire de Lyon.

Il y a quelques années, le jeune homme décide d’intégrer le chant au piano et se produit dans des bars. Après avoir beaucoup travaillé, Clyde se présente aux auditions dans le but de faire reconnaître son talent.  C’est donc tout naturellement qu’il monte sur scène avec son piano et choisi d’interpréter le titre « Let’s get it on » de Marvin Gay. Après une minute, Garou se retourne pour découvrir le visage de celui qui l’a bluffé.

Même s’il ne s’est pas retourné, Mika avoue «  vous méritez complètement votre place dans cette émission ».  Enchanté, Garou ne cache pas son enthousiasme à l’idée de coacher le jeune homme : «  je suis très très content de t’avoir dans mon équipe, on va faire de belles choses ensemble ». Flatté, Clyde avoue à Garou que c’était bien lui qu’il était venu séduire. Le duo s'est donc bien trouvé ! 


Des débuts de chanteur prometteur ?

Depuis 3 ans, Clyde compose des musiques aux sonorités Soul et Funk et continue de se produire avec une dizaine de groupes. The Voice est, pour lui, l’occasion d’être sur scène, bel et bien, en tant que chanteur et de faire découvrir son univers « New Soul ». Il compte donc sur les conseils de Garou pour progresser et tenter une longue et belle carrière.



en savoir plus : Clyde, Garou