The Voice : Lena Woods, Sol, Clément Verzi… ce qu’il faut retenir des épreuves de la team Zazie !

Voir le site The Voice

Zazie
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-04-09T21:30:24.698Z, mis à jour 2016-04-09T21:30:24.698Z

La première session des Épreuves Ultimes viennent de s'achever sur les talents de la team Zazie ! Un moment parfait pour revivre les moments forts de l'émission...

La team Zazie était composée, au début des Épreuves Ultimes, d'MB14, Antoine, Léna Woods,Sol, Lukas K. Abdul,  Mood, Julie Moralles, Clément Verzi et Jessana.

equipes

A l'issue de ces épreuves, les trois talents à accéder aux directs de The Voice sont donc : Lena Woods, Sol et Clément Verzi. Sans oublier MB14 et Mood, volés par Mika et Garou !

Malgré un talent évident, Isa Koper, Haylen, Lica, Laurent-Pierre Lecordier et Angy ne continuent pas l’aventure.

Mais que fallait-il retenir des trios de la team Zazie ? MYTF1 vous a préparé un petit récap !

MB14, Antoine, Léna Woods, le trio original !

Zazie a décidé de confronter originalité d’MB14, la sincérité d’Antoine et la technique de Lena Woods. Et c’est Lena Woods qui a remporté son suffrage ! Mais MB14 n’a pas dit son dernier mot et a filé dans l’équipe de Mika, regardez :

La chanson qu’a choisie MB14 ? « Quand c’est ? » de Stromae, grâce à laquelle il espérait convaincre Zazie du fait que qu’il était un beat boxer, certes, mais aussi un chanteur ! Antoine, lui, a interprété « Stole the Show » de Kygo feat Parson James, une chanson très précise rythmiquement. Lena Woods s’est jetée à corps perdu dans une chanson de Bashung « La nuit je mens », toute en émotion. Une prise de risque donc pour cette chanteuse très technique… qui a payé ! Car c’est elle qui a été choisie par Zazie.

06   Reaction lena MB14

Alors que tous les autres coachs se levaient dans une formidable standing ovation pour MB14, Garou a trouvé sa prestation tellement impressionnante qu’il a voulu le voler pour le mettre dans son équipe ! Pas fou ce Garou! Il a su flairer le bon filon et ne pas laisser passer cette chance formidable... Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c’était que Mika aussi le veuille ! Coup de théâtre ! Du jamais vu dans The Voice… MB14 a même eu le luxe de pouvoir choisir son coach...C’est la première fois que la compétition dans The Voice est si délicieusement intense !

Mika MB14


Mood, Lukas K Abdul  et Sol , le trio émotif !

Zazie avait cette fois l’embarras du choix, entre l’intensité de Sol, la sensibilité de Lukas et l’envoûtante Mood, et elle a préféré Sol ! Mais Mood n’avait pas dit son dernier mot, car Garou, en a profité pour la lui voler. Après avoir raté MB14, il ne voulait surtout pas la laisser passer, regardez :

Sol a tenu à interprété « Des armes » de Léo Férré pour dénoncer le fait que les gens prennent les armes les uns contre les autres. Lukas K Abdul lui, a offert à ses parents une prestation sur « Sorry » de Justin Bieber, pour montrer son côté solaire. Mood a chanté « Strong » de London Gramar, une chanson très lumineuse qui permet de développer un spectre assez large au niveau de la voix. Tous les coachs se sont levés et ont applaudi sa prestation magistrale, et c’est d’ailleurs sûrement pour cela que Garou a tenu à la garder dans son équipe.

Mood sauvée par Garou, un talent volé par deux coachs différents… Cette soirée de The Voice est pleine de rebondissements, mais aussi pleine de…larmes ! Et oui, les trois talents et Zazie ont fini en larmes après cet incroyable trio. Zazie avait du mal à se remettre de ses émotions tant le niveau était extraordinaire et les émotions se révélaient à fleur de peau. Une réaction épidermique qui est à la hauteur de leurs talents !

08   Sol Mood Lukas en pleur

La réaction de Sol quand il a su que Mood avait été sauvée a été vraiment folle :


Réaction Sol Mood


Julie Moralles, Clément Verzi et Jessana le trio spécial !


Pour ce dernier trio, l’univers de Jessana faisait face au timbre unique de Clément Verzi et à la générosité de Julie Moralles. Zazie a du faire un choix, et c’est Clément Verzi qui a été sauvé, regardez :

Jessana a tenté de se démarquer avec une chanson de Imagine Dragons, intitulée « Radioactive » un titre qui l’a aidé à se lâcher. Clément Verzi quant à lui a chanté « Maman » de Louane, une jolie chanson qu’il a reprise à son image. « Instant Crush », le titre qu’a chanté Julie Moralles, est un morceau pêchu et c'est précisément pour cela qu'elle l'a choisie, en espérant montrer une autre facette d’elle-même.

Garou a trouvé spéciaux les choix de chanson des protégés de Zazie, mais la prestation de Jessana, qu’il avait laissé filer, lui a paru super. C’est elle qu’il choisirait, tout comme Florent Pagny. Mika lui, se serait plus tourné vers Clément… tout comme Zazie, qui a fini par le garder dans son équipe pour continuer l’aventure. Elle a apprécié sa reprise qui faisait totalement oublier son interprète originale.

Clément Verzi face à Julie Moralles et Jessanna


Verdict ? Retrouvez Lena Woods, MB14, Mood, Sol, et Clément Verzi lors des Épreuves ultimes !

en savoir plus : Lena Woods, Antoine C., MB14, Sol, Julie Moralles