The Voice : Lena Woods : "Je voulais aller dans l'équipe de Zazie"

Voir le site The Voice

Avec sa harpe électrique, Lena nous fait vibrer avec « Halo » (Beyoncé)
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-02-09T16:56:08.098Z, mis à jour 2016-02-09T16:56:09.001Z

Lena Woods avait fait se retourner les quatre coachs grâce à sa reprise du titre "Halo" de Beyoncé. Et s'il a choisi Zazie, c'est parce que depuis le début, elle souhaitait travailler avec la coach.

Lena Woods a eu de la chance puisqu'elle a pu, grâce à son talent, avoir le luxe de choisir entre les quatre coachs de The Voice. Ce qui lui a permis d'intégrer l'équipe de Zazie, artiste avec laquelle Lena voulait absolument travailler. C'est en reprenant le morceau Halo de Beyoncé et en s'accompagnant elle-même à la harpe que la jeune femme a ébloui Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny. Et le talent qui a été pris lors du deuxième prime des auditions à l'aveugle, le samedi 6 février sur TF1, s'est confié à normandie-actu.fr. Et elle n'a pas tarit d'éloges sur sa coach : "Chez Zazie, j’aime son côté naturel. J’aime aussi ce qu’elle fait, ses musiques, et ses textes". Une grande admiration pour l'interprète de Je suis un homme, qui a permis à Lena de se décider rapidement lors du choix de son coach. Pour l'artiste qui joue de la harpe depuis l'âge de sept ans et dont la maman est professeur de ce même instrument, Zazie, c'était le choix du coeur ! "Je m’étais dit que je voulais aller dans son équipe, mais j’étais ravie de voir les quatre coachs se retourner" a-t-elle précisé.

Quant à son sentiment lors de son entrée sur scène, Lena, qui a pourtant l'habitude de se produire avec ses groupes de musique rock Grand Square Dance et Nobody’s cult a avoué avoir été "assez stressée". "Mais quand les musiciens m’ont rejoint à la fin du morceau" a-t-elle ajouté, "je me suis sentie plus sûre de moi. Je n’étais pas vraiment intimidée". Et ne l'oublions pas, The Voice, c'est non seulement un talent show suivi par des millions de téléspectateurs, mais c'est aussi avant tout une grande famille. Et la jeune femme, dont un premier clip sortira en mars 2016 avec son groupe Nobody’s cult, l'a assuré : "Ils sont tous très sympas et attentifs".

Quant à Lilian Renaud, le gagnant de l'an passé avait confié être impressionné "par sa voix et sa présence". Une remarque qui a beaucoup touché Lena Woods. "Il a vécu la même chose que moi l’année dernière. Il sait ce que c’est et connait bien le principe de l’émission" a-t-elle ainsi expliqué, heureuse que Lilian lui ait adressé ce compliment.

(Re)découvrez la prestation de Lena Woods lorsqu'elle a repris Halo de Beyoncé :


en savoir plus : Lena Woods, Zazie