The Voice : The Voice : Lilian nous ouvre la porte de chez lui et nous fait visiter l'endroit où il a grandi

Voir le site The Voice

TeamZazie - Lilian Renaud, gagnant
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-09T15:25:52.393Z, mis à jour 2015-07-09T15:49:32.934Z

Le grand gagnant de The Voice nous emmène chez lui et nous ouvre les portes de son intimité. Sa maison, sa chambre et la fromagerie où il a travaillé pendant trois ans, Lilian nous fait découvrir son univers.

Direction la Franche-Comté où vit Lilian, le gagnant de la dernière saison de The Voice. Le chanteur nous accueille chez lui, là où il est né, où il a "ses racines". Lilian nous fait visiter sa chambre, où il a appris à jouer de la guitare avec son frère. Grandir dans cet endroit a été source de valeurs, explique-t-il. Cette ambiance "près de la nature", "un peu paysanne", apporte du respect selon le jeune homme. 

Lilian nous fait visiter sa fromagerie

Puis Lilian nous dévoile les envers de son ancien métier de fromager. Sa collègue se souvient des moments où il chantonnait, jusqu’à être obligé de lui demander de baisser le son : "On n’est pas dans une boite de nuit", lui disait-elle. En retournant sur son ancien lieu de travail, Lilian réalise à quel point il aimait ça. A quel point son métier était "noble". "Si les choses ne s’arrêtent pas, tu ne te rends pas compte à quel point c’était bien", admet-il. 

Lilian présente son ami Bruno, qu’il n’a pas quitté pendant trois ans et avec qui il avait monté un groupe. Quelques représentations par ci, par-là, Lilian rêvait déjà de devenir chanteur. Une ambition qui le poussa à intégrer une école de musique à Nancy en 2014 pour se lancer pleinement dans sa passion.



Texte 2 Lilian


en savoir plus : Lilian