The Voice Kids : Lilian Renaud nous fait visiter son école de musique à Nancy

Voir le site The Voice Kids

TeamZazie - Lilian Renaud, gagnant
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-07-31T15:10:04.424Z, mis à jour 2015-07-31T15:10:07.259Z

Le grand gagnant de The Voice 4 est revenu là où tout a commencé : son école de musique dans laquelle il a passé le casting de l'émission de TF1. Un moment qu’il nous fait partager en images.

Avant de dévoiler son premier album, sur lequel il travaille assidument, Lilian Renaud ravit ses fans en retournant sur les lieux marquants de son parcours. Après nous avoir fait découvrir sa chambre en Franche-Comté et la nature luxuriante de sa région natale lors d’une séance acoustique guitare / voix, le grand gagnant de The Voice 4 nous ouvre les portes d’un lieu qui a fait basculer sa vie.

Direction Nancy et l’école de musique dans laquelle l’ancien fromager étudiait avant de participer à l’aventure musicale de TF1. Une école dans laquelle il a passé l’audition pour The Voice 4 après avoir refusé 5 fois de tenter sa chance. "La formation m’a apporté au niveau technique pure. Elle m’a aussi apporté beaucoup de choses humainement, grâce aux rencontres de belles personnes", affirme le chanteur coaché par Zazie dans The Voice. 


"C’est mon grand frère qui a lancé la musique chez nous et c’est avec lui que j’ai appris les premiers accords de base en cours particuliers. J’ai commencé par la batterie assez tôt, les premiers rythmes que je tapais, je devais avoir cinq ou six ans. (…) Depuis tout petit, la musique me prend une place énorme. Je dis souvent, et c’est vrai, sans la musique, je ne peux pas grand-chose. (…) On verra ma route, mon destin », conclut-il.

Texte 1 Lilian
en savoir plus : Lilian, Zazie