The Voice : Lilian Renaud, Kendji Girac, Les Fréro Delavega... leurs conseils aux petits nouveaux

Voir le site The Voice

Lilian Renaud donne des conseils aux futurs talents de The Voice
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-12T13:12:08.595Z, mis à jour 2016-01-12T13:13:19.303Z

The Voice revient bientôt sur TF1. Pour l'occasion, Lilian Renaud, Kendji, Anne Sila, les Fréro Delavega et bien d’autres ont tenu à donner de précieux conseils aux petits nouveaux !

Stress, trac, impatience… ils sont tous passés par là. A l’occasion du retour de la saison 5 de The Voice, les anciens talents du télé-crochet ont tour à tour adressé un message aux nouveaux candidats. L’occasion pour les petits nouveaux d’appréhender un peu mieux les prime face aux coachs. C’est Lilian Renaud, grand gagnant de la dernière saison du programme qui ouvre le bal pour donner un conseil précieux aux talents.

Conseil n° 1 : S'amuser

Un brin timide tout au long de son aventure, le grand gagnant de The Voice 4 conseille aux chanteurs de s’amuser. "Vous avez beaucoup de chance de le faire alors prenez plaisir et restez qui vous êtes".

Conseil n°2 : Relativiser

Grand gagnant de la saison 3, Kendji Girac y va de son petit conseil pour les nouveaux. Il recommande de "ne pas se prendre la tête, relativiser et toujours voir le meilleur". Aucun doute, pour l'interprète de Color Gitano, mieux vaut se "laisser porter vers la musique".  

Conseil n° 3 : Rire

Même s’ils n’ont pas remporté The Voice en 2014, les Fréro Delavega connaissent aujourd’hui une ascension fulgurante dans l’industrie musicale. Les deux amis conseillent aux futurs candidats de "rigoler". "L’important c’est de faire ce qu’on aime et de rester fidèle à soi-même".

Conseil n°4 : S’éclater

Elodie Martelet et Gwendal Marimoutou, deux anciennes voix de la saison 3 de The Voice ordonnent aux futurs artistes en herbe de s’"éclater et prendre [son] pied à fond afin de profiter de tous les instants qui sont donnés sur cette émission". Sur le ton de l’humour, le chanteur en profite pour conseiller aux talents de "savoir faire le V de The Voice avec les doigts".

Conseil n°5 : Laisser le stress de côté

Guilhem Valahé, candidat de la saison 4 du programme conseille aux petits nouveaux de "ranger son stress" et d’utiliser la pression comme moteur pour qu’au final il ne reste que de la joie.

Anne Silla et Charlie Boisseau, la voix des sages

La finaliste de la saison 4 n’a pas de conseils particuliers à donner aux futurs chanteurs. Elle rappelle néanmoins que "l’important c’est la musique". Charlie Boisseau, qui brille dans la comédie musicale le Roi Arthur, affirme que "chanter c’est donner mais aussi en prendre". The Voice est une aventure extraordinaire que le jeune homme serait prêt à revivre plusieurs fois si c’était possible.

Gageons que les prochaines voix de la cinquième saison prennent ces précieux conseils au pied de la lettre…


en savoir plus : Kendji Girac, Lilian Renaud, Anne Sila