The Voice : Lilian Renaud : son premier single est enfin en vente !

Voir le site The Voice

Lilian Renaud reprend Yalla de Calogero en acoustique
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-08-21T16:51:58.444Z, mis à jour 2015-08-21T16:51:58.444Z

C’est ce vendredi 21 août que le grand gagnant de The Voice 4 a sorti sur les plateformes digitales son premier single baptisé Promis juré.

Ce 21 août est à marquer d’une pierre blanche pour Lilian Renaud. Il faut dire que cette date est le symbole de sa nouvelle carrière de chanteur. C’est en effet ce vendredi qu’est sorti sur les plateformes digitales, le tout premier single de cet ancien fromager venu tout droit de Franche-Comté.

Une grande première qu’il doit à l’un des rendez-vous incontournables de TF1 : The Voice. Découvert dans son école de musique de Nancy, Lilian Renaud a envoûté les mélomanes en participant à la saison 4 de The Voice diffusée au début de l’année 2015. Sa reprise d’Octobre de Francis Cabrel a totalement charmé les coachs : Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie. C’est d’ailleurs cette dernière qui a été choisie par le jeune chanteur pour la suite de l’émission.

Une aventure télévisuelle et musicale qui a totalement changé sa vie et qui lui a permis d’enregistrer ce premier single, une ballade touchante qui laisse s’exprimer la puissance de sa voix. "Je suis ému d’enfin vous faire découvrir un extrait de mon premier single 'Promis Juré', les images ont été filmées durant son enregistrement en studio ! J’espère que ça vous plaira, le single sortira le 21 août en digital !" écrivait Lilian Renaud sur les réseaux sociaux pour présenter cette première chanson.

Ce premier avant-goût d’un album attendu fin 2015 est déjà un beau succès sur la toile. Quelques heures après sa sortie, il a atteint la 14ème place du Top des ventes de la version française d'une plateforme digitale. Selon sa maison de disques, Mercury, la chanson a même grimpé jusqu'à la cinquième marche du classement.



en savoir plus : Lilian, Florent Pagny, Karine Ferri