The Voice : Lola Baï : le "chant d’oiseau" qui "fait du bien" et envoûte les coachs

Voir le site The Voice Kids

Reprise sensuelle de « To France » (Mike Oldfield) par Lola Baï
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-02-27T21:34:24.924Z, mis à jour 2016-02-28T16:01:11.919Z

Une voix fascinante, une guitare électrique envoûtante, Lola Baï a fait parler tout son talent pour tenter de convaincre les quatre coachs. Un pari réussi pour trois d’entre eux, en tout cas… Retour sur sa performance.

Auteur, compositeur et interprète, Lola Baï a tous les talents. Alors qu’elle chante depuis l’âge de 13 ans, la jeune femme âgée désormais de 34 ans s’est essayée à tous les styles de musique : le jazz, le hip-hop, la chanson française, la soul, le gospel et même les chœurs dans un groupe de metal. Celle qui participe à The Voice par défi et pour le plaisir n’est pas une novice sur scène. Elle a déjà fait l’Olympia en première partie. Elle s’est également produite sur plusieurs scènes en France, en Belgique et au Québec. En ce qui concerne sa voix, son compagnon la décrit comme un "chant d’oiseau" tandis qu’elle préfère parler d’une "voix à l’ancienne comme les vieux dessins animés". Une description étonnante qui suscite beaucoup d’intérêt surtout qu’elle a décidé de chanter To France de Mike Oldfield.


Lola Baï fascine les coachs

Avant même de se retourner, les coachs semblent à la fois fascinés et interloqués par la voix de Lola Baï. Zazie lâche un "C’est joli" mais tarde à se retourner tandis que Florent Pagny s’exclame : "Elle a tout !" avant d'appuyer sur le buzzer rouge. Ce dernier trouve en effet que la belle chanteuse a "une palette super large" qui allie énormément de "modernité" et du "classique dans les aigus". Garou avoue : "C’est un plaisir de vous avoir, c’est un délice très spécial, très spatial. Vous nous avez apporté quelque part ailleurs. Ça faisait énormément de bien." Zazie s'est retournée en dernier mais elle dit apprécier voir une fille avec une guitare électrique. Elle lui a également parlé de la "puissance" de sa voix et de sa "sensibilité".   


Mika influence le choix de Lola

Mika, lui, ne s’est pas retourné mais il avoue avoir aimé la prestation malgré tout. Il a même entendu dans sa voix un petit quelque chose qui lui rappelait la chanteuse Kate Bush. Et même s’il n’a pas appuyé sur le buzzer rouge, le chanteur anglo-libanais a bien l’intention d’influencer le choix de Lola Baï. Alors que celle-ci avait l’intention de choisir Zazie avant sa prestation, elle semble soudain hésiter. Mika lui conseille d’être un peu "fourbe" et de réfléchir aux battles. Du coup, Lola Baï change d’avis et décide de rejoindre Garou à la grande surprise de son compagnon. Mais celle-ci explique que le chanteur québécois s’est beaucoup plus battu pour elle…  


en savoir plus : Lola Baï, Zazie, Mika, Garou, Florent Pagny