The Voice : Kids. Comment Lou a fait chavirer Jenifer ?

Voir le site The Voice

The voice kids - Lou - Les yeux de la Mama  (Kendji Girac) – Demi-finale
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-05T07:02:29.596Z, mis à jour 2016-10-05T07:02:29.596Z

Finaliste de Jenifer au côté d’Achille, Lou a su toucher sa coach grâce à sa voix et son talent d’interprète. Retour sur ses passages marquants sur la scène de The Voice Kids.

Carmen de Stromae. C’est avec cette chanson de la star belge que Lou s’est présentée aux auditions à l’aveugle. Et elle a bien fait de tenter sa chance dans The Voice Kids car elle a fait un vrai carton plein, notamment auprès de Jenifer, qui est devenue sa coach. "Comme c’était maîtrisé ! Tu as de l’audace mademoiselle, et combien il en faut pour faire ce que tu viens de faire. C’était courageux d’envoyer les notes comme tu l’as fait. (…) Tu m’as bluffée totalement ! J’ai adoré !", a clamé la chanteuse. 

Son audition, Lou l’a longuement travaillée pour maîtriser ce premier passage sur la scène de The Voice Kids. "Avant d’interpréter Carmen, j’ai dû revoir toutes les paroles pour comprendre de quoi ça parlait. J'ai ensuite réfléchi à ce que je pouvais faire pour ma prestation et intégrer des pas de danse par exemple (…) Quand les fauteuils se sont retournés et que les gens ont applaudi, il ne fallait surtout pas se laisser déconcentrer, mais j’étais très heureuse. Ça m’a poussé à encore plus me donner sur scène", a-t-elle confié à MYTF1. 

Du talent à revendre 

Coup de cœur de Jenifer lors des auditions à l’aveugle, Lou a dû travailler une chanson plutôt difficile pour la battle. Avec Nina et Iskander, elle a repris le culte Still Loving You de Scorpions. "Lou, tu communiques des choses, on a des images en tête. On a envie de t’écouter. On boit tes mots, tes notes et on a envie de t’entendre encore et encore", a affirmé Jenifer. Un talent d’interprète que la coach a une nouvelle fois salué samedi dernier lors de la demi-finale. La reprise des Yeux de la mama a bouleversé la chanteuse : "C’est désarmant, ce que je viens d’entendre. C’est merveilleux. Cette chanson me touche et chantée par ce petit bout de femme, j’ai bu tous les mots. C’était magique, tu as un vrai talent d’interprète." 

Pour devenir la nouvelle gagnante de The Voice Kids, Lou devra devancer, dans le cœur du public, Achille, Manuela, Tamillia, Evän et Agathe. Une finale à suivre ce samedi à partir de 20h55 sur TF1.

Redécouvrez Lou interpréter Carmen de Stromae :


La difficile battle de Lou, Nina et Iskander : 


Les répétitions de Lou pour la demi-finale :


en savoir plus : Lou, Jenifer