The Voice : Louane Emera (The Voice 2) remporte le Cesar du Meilleur Espoir Féminin !

Voir le site The Voice

Louane Emera (The Voice 2) à l'affiche au cinéma de 'La Famille Bélier' de Eric Lartigau, avec Karin Viard, François Damiens et Eric Elmosnino
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-20T21:20:00.000Z, mis à jour 2015-02-20T22:11:47.000Z

C'est un grand soir pour Louane Emera : la demi-finaliste de la saison 2 de The Voice a remporté ce vendredi 20 février 2015 le Cesar du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans le film "La Famille Bêlier" d'Eric Lartigau !

Consécration pour Louane Emera : l'ancien talent de Louis Bertignac dans The Voice 2 a remporté le Cesar du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans le film à succès de Eric Lartigau « La Famille Bélier ».

Louane lauréate aux Cesar 2015
C'est une consécration, peut-être l'une des plus belles qu'on pouvait imaginer : la jeune Louane Emera, l'un des talents les plus marquants de la saison 2 de The Voice, demi-finaliste au sein de l'équipe de Louis Bertignac, a remporté ce vendredi 20 février 2015 le César du Meilleur Espoir Féminin lors de la 40ème cérémonie des Cesar, ce malgré la concurrence accrue de Karidja Touré dans « Bande de filles », Lou de Laâge et Joséphine Japy dans « Respire » et Ariane Labed dans « Fidelio, l'odyssée d'Alice ».

Bravo @louuuuuane ! Le meilleur espoir féminin te va si bien #Cesar2015 #gaultierparis pic.twitter.com/7uwKPNGnEy

— Jean Paul Gaultier (@JPGaultier) 20 Février 2015


Louane, de The Voice aux Cesars
Rappelez-vous : c'était au premier semestre 2013, la jeune Louane devenait l'un des chouchous du grand public, qui la mène jusqu'à la demi-finale de la saison 2 de The Voice au sein de l'équipe de Louis Bertignac. Touchante à souhait à chacune de ses apparitions sur la scène de The Voice, Louane se fait alors remarquer par le réalisateur Eric Lartigau pour qu'elle joue dans son prochain film. Louane n'a pas refusé les appels du pied de celui qui avait déjà réalisé plusieurs longs-métrages remarquables ("Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Un ticket pour l'espace", "Prête-moi ta main", "L'homme qui voulait vivre sa vie"). Elle a bien fait : ce vendredi 20 février 2015, Louane Emera a reçu la statuette très demandée du Cesar du Meilleur Espoir Féminin !

La Famille Bélier, plus de 5 millions spectateurs !
C'est pour son rôle dans le film « La Famille Bélier » (qui a attiré depuis décembre quelques 6 millions de spectateurs dans les salles noires !), celui d'une adolescente tiraillée entre son désir de s'émanciper via la musique à Paris et son devoir de rester auprès de sa famille dont elle est le seul membre non sourd et muet que Louane Emera a remporté cette récompense, l'une des plus belles du cinéma français.