The Voice : Louane Emera : Sans The Voice, elle travaillerait au Parlement européen !

Voir le site The Voice

THE VOICE - Louane de la saison 2,  interprète son titre « Jour 1 », extrait de son album
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-04T10:50:00.000Z, mis à jour 2015-05-04T10:50:00.000Z

Louane Emera s'est longuement confiée au magazine Gala qui vient de paraître en kiosque. Dans le magazine, la jeune fille raconte sa vie trépidante depuis son succès à The Voice 2 et au cinéma avec La famille Bélier. La jolie blonde évoque également ce qu'aurait été sa vie sans The Voice : Louane aurait pu devenir interprète au Parlement européen !

Le 25 avril dernier, Louane a fait son retour sur le plateau de The Voice à l'occasion de la finale. La demi-finaliste de la saison 2, en 2013, est venue chanter son nouveau single, Jour 1. Lors de cette soirée, Louane a accordé un entretien à nos confrères de Gala, que vous pouvez retrouver en kiosque depuis le 29 avril. Pour vous, MyTF1 a sélectionné les meilleures confidences de Louane.

Louane vole de succès en succès
En l'espace de deux ans, la vie de Louane a totalement changé : elle a atteint la demi-finale de The Voice 2 avant de faire un triomphe au cinéma avec La famille Bélier. Le film a attiré en salle 7 millions de spectateurs et Louane a reçu le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation remarquable et sa sublime version de "Je vole" de Michel Sardou. Les succès s'enchaînent pour la Nordiste puisque son premier album, Chambre 12, s'est déjà vendu à 210 000 exemplaires.

Mais face à ce succès, la jeune fille garde les pieds sur terre comme elle l'a expliqué à Gala : "C'est sûr, tout est très rapide. Tout va vite mais pas trop vite, je ne me sens pas perdue ni larguée. Si ce n'est pas trop difficile, c'est aussi parce que j'ai une équipe incroyable autour de moi, ma famille, mon label, mes agents...". Louane précise qu'elle est d'ailleurs restée amie avec ses copines d'enfance et qu'elles se voient régulièrement.

Louane voulait devenir interprète au Parlement européen
Toujours dans Gala, Louane explique en revanche que sa nouvelle vie l'a contrainte à arrêter ses études. Elle regrette ainsi de ne pas pouvoir passer le BAC : "Je regrette, je m'en veux un peu. Pour l'instant, je mets tout ça entre parenthèses".

Et lorsqu'elle Gala lui demande ce que serait sa vie sans la musique, Louane se dévoile et raconte qu'elle aurait aimé devenir interprète au Parlement européen : "Je serais en fac à Lille 3 en train de flipper pour mes partiels. J'essaierais d'intégrer Erasmus, tout en songeant à bosser comme interprète au parlement belge".

Car malgré son jeune âge (elle n'a que 18 ans), Louane est polyglotte, grâce à ses origines familiales cosmopolites : allemandes et polonaises du côté de son père, portugaises et brésiliennes de côte de sa maman. Et Louane Emera va bientôt pouvoir travailler son anglais puisqu'elle vient de traverser l'Atlantique pour se rendre au Canada afin de défendre son disque et son film, La famille Bélier.