The Voice : Louane est nommée aux Victoires de la musique !

Voir le site The Voice

La chanteuse Louane en compagnie de ses musiciens
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-08T11:35:51.473Z, mis à jour 2016-02-08T11:35:52.596Z

L'après The Voice a du bon pour Louane. La chanteuse est en lice pour la 31ème édition des Victoires de la musique qui se tiendront le 13 février en direct du Zénith de Paris...

Avec pas moins de 800 000 albums vendus, Louane est l’une des chanteuses qui a vendu le plus d’albums en 2015. On n’en doutait plus, mais Louane confirme, un César dans la poche et sans doute bientôt une Victoire de la musique dans l’autre, qu’elle est devenue un phénomène. Il y a quelques jours, le site RFM a dévoilé la liste des nommés aux prochains Victoires de la musique. Cette année, l’interprète de Jour 1 est présente dans deux catégories prestigieuses : Album révélation et Chanson originale grâce au succès de son tube Avenir. Elle est nommée dans cette catégorie avec Jeanne Added et Jain, donc la compétition sera rude.

Elle le sera également du côté de son autre nomination : Chanson de l’année pour Avenir. Cette fois-ci, c’est le public qui votera dans cette catégorie. Pour cette 31ème édition des Victoires de la musique, la chanteuse sera en compétition avec Johnny Hallyday – avec qui elle a eu l'immense privilège de chanter L'idole des jeunes dans le Grand Show –, Maître Gims ou encore Nekfeu, d’autres pointures de la chanson française. Notons que Louane a écrit la musique et co-écrit les paroles de ce titre, dans son salon à Hénin-Beaumont !

Les prochaines Victoires de la musique se dérouleront le 13 février en direct du Zénith de Paris et seront présentées par Virginie Guilhaume. Cette année, trois artistes sont nommés dans chaque catégorie, contre quatre par le passé. 

Vous pouvez dès à présent >> voter ICI << pour faire de Louane la grande gagnante de la Chanson originale de l'année.